• Gratin d'endives pomme noix et camembert

     

    Bonsoir 

    Troisième semaine de notre défi culinaire sur notre groupe Calories Friendlys

    Le thème : < Les accompagnements > 

    Nous avons le choix de cuisiner cette semaine les endives et le potiron 

    Pour ma première participation de la semaine j'ai choisi les endives.

    Vous avez du  deviner facilement vu le titre de mon article wink2

    Pour le potiron on va attendre la fin de la semaine car il me manque l'aliment principal de la recette que j'ai envie de tester 

    Mais en attendant revenons a mon test du jour , recette inspirée du site Cuisine Actuelle , quelque peu modifiée pour s'adapter a 2 parts et avec mes ingrédients a disposition 

    Gratin d'endives pomme noix et camembert

    Gratin d'endives pomme noix et camembert

     

    Ingrédients pour 2 gratins 

    200 g Endives

    1/2 c c ail en poudre

    100 g pomme (fruit)

    50 g camembert

    15 g de cerneaux de noix  

    40 g crème 15%

    4 g de sucre 

    5 g d'huile d'olive 

    Sel, poivre 

     

    Réalisation 

     Couper vos endives en tronçons 

    Faire fondre quelques minutes dans l'huile chaude

    Saupoudrer avec le sucre et laisser légèrement caraméliser 

    Saler , poivrer 

    Diviser en 2 votre préparation

    Ajouter dans chaque  préparation 1 moitié de pomme épluchée et coupée en dés 

    ainsi que la moitié des cerneaux de noix grossièrement concassés 

    Verser dans vos plats a gratin 

    Répartir la crème et le camembert coupé en morceaux en l'enfonçant légèrement 

    Passer 30 mn au four 180° 

    Déguster chaud 

    Gratin d'endives pomme noix et camembert

    Bonne soirée 

     

     

     

     

     

    « Gratin de pâtes au jambon Compote d'automne »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:54

    Bonjour Fibie ;j'ai trouvé mon repas de ce soir .Bonne journée

    2
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:38

    J'espère que cela te plaira

    Bonne fin de journée wink2

    3
    Françoise
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:17

    Oui ça nous a bien plu .J'ai simplement remplacé le camembert (que je n'aime pas )par du morbier .Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :