• Gratin de pâtes au jambon

    Bonjour 

    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi mon plus gros soucis est de savoir.......

    Quoi mettre dans mon assiette ??? 

    Pour le repas du soir , car on a pas les mêmes besoins qu'en cours de journée même si on garde les catégories alimentaire recommandées on essaye de faire plus léger ......

    La recette que je vous propose vient du programme TV que je feuilletais hier après midi

    Pas une seconde de perdue pour passer de la lecture a ma cuisine et sincèrement je n'ai pas regretté car avec des aliments classiques on se retrouve avec un plat qui change de l'ordinaire 

     

    Gratin de pâtes au jambon

     

    Ingrédients pour 2 parts 

     

    2 tr jambon de Paris (120 g)

    150 g de pâtes cuites 

    2 œufs

    50 g gruyère râpé

    Sel, poivre , persil

    Réalisation  

    Chemiser un petit plat a cake avec une des tranches de jambon

    Couper le surplus et la seconde tranche de jambon en petits morceaux 

    Intégrer aux pâtes 

    Battre vos œufs en omelette , saler, poivrer 

    Ajouter les 3/4 du gruyère et le persil 

    Mélanger avec les pâtes et le  jambon 

    Verser dans votre plat 

    Recouvrir avec le reste de  gruyère 

    Faire cuire 35 a 40 mn a four chaud 180 ° 

    Laisser tiédir avant de démouler ou couper directement dans le plat 

    Gratin de pâtes au jambon

    Observation : Peut se déguster tiède ou froid avec une belle salade wink2

    Alors froid je peux pas vous donner mes impressions car mon homme a mangé la seconde partie yes

     

    Gratin de pâtes au jambon

     

    Bonne fin de journée 

     

     

    « Purée carottes/ pomme de terre Gratin d'endives pomme noix et camembert »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :