• Rôti Dinde Air Fryer

    Je n'ai pas la prétention de vous apprendre a cuire un rôti, je suppose que vous ne m'avez attendu pour ça biggrin .

    Je passe juste vous faire partager mon expérience du jour , la réalisation d'un rôti de dinde cuit a l'Air Fryer (friteuse a air chaud ), pour ceux ou celles qui comme moi découvrent cet appareil, au fil des jours j'ai pu trouver sur le net beaucoup de recettes dont certaines je me demande si elles ont vraiment été testées avant de paraître sur des sites ou blogs !!!! 

    Je peux vous certifier qu' ici ce n'est pas le cas , les recettes que je vous propose passent par mes fourneaux et mon assiette .J'ai donc fait un mix de ce que j'ai pu lire et au final j'ai fait a mon idée 

    J'ai été bluffait du résultat , une viande qui est restée moelleuse et une sauce bien colorée. Que du positif happy 

    Rôti Dinde Air Fryer

    Ingrédients nécessaires al a réalisation de cette recette 

    1 cc huile d'olive 

    1 oignon

    2 gousses d'ail 

    1 rôti de dinde (pour moi 1,2kg)

    1 verre d'eau 

    Sel/ Poivre / Thym 

    Quelques champignons au choix 

     

    Réalisation 

    Mettre l'huile dans la cuve de l'appareil 

    Placer le rôti a l'intérieur ,l'imbiber sur chaque face de l'huile .Retirer. Saler et le poivrer des 2 côtés

    Saupoudrer d'un peu de thym  

    Mettre a la place l'oignon finement coupé et les gousses d'ail 

    Ajouter 1a 2 cs d'eau 

    Remettre le rôti dans la cuve 

    Mettre la cuve en place dans l'appareil

    Régler l'appareil pour 45 mn, le premier 1/4h a 200°

    Ensuite baisser la température a 180°

    Retourner la viande ajouter un peu d'eau pour ne pas laisser brûler l'oignon 

    Toutes les 15 mn retourner la viande et arroser si nécessaire 

    15 mn avant la fin de cuisson ajouter les champignons  

    Vous reste plus qu'a passer a table . Bon appétit 

    Observation: Pour savoir si votre rôti est bien cuit Piquer la viande avec un thermomètre culinaire ou sonde , votre viande doit atteindre la température  doit être comprise entre 75°et 80°

    Suivant la puissance de votre Air Fryer il vous faudra peut être adapter la T° et le temps de cuisson.

    Même si le temps de cuisson est a peu près semblable au four traditionnel, avec l'air fryer pas de préchauffage , et une consommation diminuée de moitié :Mon four 3500w / Mon Air Fryer 1550W

    Je me rends compte que ce nouveau  a des compétences assez larges de recettes et ne se limite pas que pour les frites 

    Rôti Dinde Air Fryer

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL  Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments (cela peut varier suivant les marques ou poids de certains aliments )     Merci de respecter mon travail 

    « Pain aux flocons d'avoine Cross Buns »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :