• Gratin de Cabillaud au Curcuma

    D'après les études du comportement alimentaire , il faudrait en moyenne 66 jours(voir +pour certains) pour que de nouvelles habitudes alimentaire remplacent celles qui sont ancrées en nous parfois depuis notre enfance .

    Pour tenir bon et éviter de revenir dans nos travers , pour moi le soutien et le partage d'un groupe de paroles aide a se maintenir et c'est de la que vient indirectement la recette que je vous propose aujourd'hui.

    Je m'explique :  Chaque  semaine  sur ce groupe un défi alimentaire est mis en place après sondage ,cela peut aller de faire un repas avec un légume imposé / sur le thème de la couleur ou autres .

    Cette semaine c'est le poisson qui est a l'honneur  

    Voila ce qui était a mon menu du jour 

    Gratin de Cabillaud au Curcuma

    Un repas express qui n'a demandé de 12 mn de cuisson et que nous avons apprécié

    Ingrédients pour 2 personnes 

    25 g échalote 

    2 petites gousses d'ail

    100g champignons de Paris 

    5g huile d'olive 

    190g dos de Cabillaud 

    100g crème 12%

    1 jaune d'œuf

     1 pointe de couteau de curcuma 

    30g emmental 

     

    Réalisation 

     

     Faire revenir  l'ail, l'échalotte et les champignons dans l'huile chaude a feu doux pendant 3mn , saler, poivrer répartir dans 2 moules individuels 

    Couper le poisson en morceaux , déposer sur les champignons .

    Battre la crème avec le jaune d'œuf et le curcuma, saler, poivrer  .

    Ajouter l'emmental, repartir sur chaque plat .

    Mettre les plats dans la cuve de l'Air Fryer , régler sur la touche poisson ou régler a 160° pour 12 mn 

    (Le temps de cuisson est a titre indicatifs car cela peut varier d'un appareil a l'autre)

     

    Gratin de Cabillaud au Curcuma

     

    Bon Appétit 

    Gratin de Cabillaud au Curcuma

     Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL  Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments (cela peut varier suivant les marques ou poids de certains aliments )     Merci de respecter mon travail 

    « Cross Buns Muffins Courgette & Chèvre »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :