• Brandade de cabillaud tomatée

    Même si je me suis faite silencieuse ces derniers temps , je reste toujours a la recherche de repas équilibrés et quelques tests de recettes (ratées) ont mis ma motivation du partage en question 

    Rien de mieux pour l'instant que de replonger dans mes livres culinaires et d'adapter les recettes proposées a mon programme alimentaire 

    J'espère que celle ci vous plaira , pour obtenir un repas tout ce qu'il y a de plus équilibré il vous suffit de l'accompagner avec quelques légumes de votre choix ( pour moi haricots verts) 

     

    Brandade de cabillaud tomatée

     

    Ingrédients pour 2 parts 

     

    2 dos de cabillaud d'environ 200 g cru 

    1/2 cube de court bouillon aux fines herbes 

     

    300 g de pomme de terre

    100 ml lait 1/2 écrémé 

    20 g oméga 3 

    sel, poivre, 1 pointe de couteau de muscade 

     

    250 g de tomates 

    1échalote

    1 gousse d'ail 

    1 cc huile 

    1cc vinaigre basamique

    1 pincée de sucre en poudre , basilic, thym 

    sel, poivre 

     

    Réalisation  

    La préparation se fait en 3 étapes 

    Dans un premier temps, éplucher et couper vos pommes de terre en cubes 

    Faire cuire dans l'eau salé , faire chauffer le lait avec le sel, poivre, muscade et oméga 3

    Quand vos pommes de terre sont cuites, égoutter et passer au presse purée 

    Délayer avec le lait chaud et Réserver 

     

    Préparer vos tomates , les faire tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante pour les éplucher plus facilement 

    Mixer l’échalote et l'ail et faire légèrement dorer dans l'huile chaude 

    Ajouter les tomates coupées en morceaux , le vinaigre balsamique, la pincée de sucre, sel poivre, basilic et thym 

    Réduire le feu et laisser cuire a feu doux pendant 15 mn, le jus doit être complètement absorbé  Réserver 

     

    Faire cuire vos dos de cabillaud a la vapeur avec le cube de court bouillon , saler et poivrer légèrement le dessus  

     

    Procéder au montage de votre présentation peu de temps avant de servir en déposant dans un emporte pièce une couche de purée , recouverte par la préparation de tomates , puis disposer votre poisson détaillé en lamelles 

    Servir bien chaud 

    Brandade de cabillaud tomatée

     

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

     

    « Crêpes au rhum et a l'orange Baguettes (maison) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :