• Crêpes au rhum et a l'orange

    J'ai pris un peu d'avance sur la chandeleur quand j'ai découvert dans les pubs distribuées dans nos boîtes aux lettres une recette qui m'a paru bien appétissante 

    La recette proposée était a base de citron vert, mais n'en ayant pas sous la main je l'ai transformée avec un autre agrume 

    Bien que je sois plutôt adepte de la galette de sarrasin, j'ai été conquise par l'originalité de cette recette 

    J'ai obtenu des crêpes  moelleuses et parfumées  

     

    Crêpes au rhum et a l'orange

    Ingrédients pour 15 crêpes (suivant épaisseur lors de la cuisson) 

    1 orange 

    250 ml de lait 

    Eau 

    30 g sucre semoule 

    1 sachet de sucre vanillé 

    3 œufs

    250 g farine 

    1/2 cc sel fin 

    2 cs rhum 

    Réalisation  

    Prélever le zeste de l'orange Réserver 

    Presser le fruit,compléter le jus obtenu avec de l'eau pour obtenir un volume de 250 ml 

    Mélanger le sel a la farine 

    Mettre dans le blender le lait , l'eau a l'orange, le sucre, les œufs, le zeste de l'orange, le rhum 

    Mixer le tout, en ajoutant progressivement la farine 

    Quand votre pâte est bien lisse , la verser dans un saladier 

    Filmer et Laisser reposer au frais pendant 1H 

    Crêpes au rhum et a l'orange

     

    Une fois ce délai passé , faire chauffer votre crêpière et passer a la cuisson de vos crêpes 

     

    Observation:  ces crêpes sont délicieuses a déguster nature ou si vous le souhaitez pour accentuer le goût d'agrume garnir avec de la marmelade d'orange 

    Crêpes au rhum et a l'orange

     

    Bonne dégustation 

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

     

     

     

    « Purée Brocolis -Courgette Brandade de cabillaud tomatée »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :