• Jarret de porc aux légumes

     

    Les saveurs des petits plats mijotés vont embaumer nos cuisines 

    C'est de saison !!!!

    La recette que je vous propose m'a été inspirée par le site Marmiton, mais celle ci a été réalisée avec ma touche perso  et les ingrédients que j'avais a disposition dans mon frigo et mes placards

     

     

     

     

    Jarret de porc aux légumes

     

     

    Ingrédients 

    1 jarret de porc 

    1 bouquet garni 

    Gros sel et poivre 

    1 cs huile d'olive 

    1 gros oignon

    2 échalotes

    2 gousses d'ail

    1 barquette d'allumette de bacon 

    4 navets

    6 pomme de terre

    3 carottes  

    1 cc miel 

    1 cc fond de veau + 25 cl d'eau bouillante 

     

    Préparation 

    Mettre votre viande avec 1 poignet de gros sel , du poivre et le bouquet garni dans une cocotte minute ou voir votre cookéo 

    Faire cuire 45 mn, en fin de cuisson sortir laisser égoutter quelques minutes puis le placer dans un plat allant au four 

    Placer votre plat en partie haute du four en mode grill et laisser dorer en retournant régulièrement votre viande

    Pendant ce temps  préparer vos légumes 

    Dans une cocotte ou un wok faire dorer l'oignon , les échalotes et l'ail finement coupés 

    Ajouter le bacon et laisser dorer 

    Incorporer tout vos légumes coupés assez grossièrement saler poivrer 

    Dissoudre le fond de veau dans l'eau bouillante et arroser vos légumes 

    Faire fondre le miel en le passant quelques secondes au micro-ondes , puis dés la sortie du four badigeonner votre viande avec sur toutes les faces 

    Placer celle ci dans votre cocotte et laisser mijoter a feu doux 40 a 45 mn 

    Reste plus qu'a dresser la table pour la dégustation 

     

    Jarret de porc aux légumes

     

     

    Bon Appétit 

    « Pâte a tartiner à la châtaigne Encornets farcis a la tomate »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    chantal
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:57

    Je prends ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :