• Focaccia aux olives et feta ( Thermomix)

    De compétition hier , outre le soucis de rester bien concentrée , il fallait avant tout penser a composer mon repas car entre le trajet et le temps imparti pour se restaurer ,inutile de s’attabler pour faire un festin 

    Il faut passer a un mode de restauration rapide (style sandwichs ), mais je tenais a avoir quelque chose d'agréable en bouche pas un sandwich de baguette française un peu sec.

    Je préfère de loin  les pains Italiens qui restent moelleux  et parfumés , j'ai longuement hésité entre le pain Ciabatta( Recette que vous trouvez ICI ) et une Focaccia c'est cette seconde option que j'ai adoptée pour mon casse-croûte 

     

     

     

    Casse -croûte que j'ai pour moi garni de truite fumé et pour mon homme de jambon 

    Un vrai régal 

    Ingrédients pour une Focaccia d'environ 700 g 

    300 ml d'eau 

    1 sachet levure de boulanger 

    1 cs d'huile d'olive

    500 g farine de blé 

    8 g de sel fin 

    1 cc basilic séché 

     

    Garniture 

    50g de Feta 

    10 olives noires 

    1 cs d'huile d'olive

    1/2 cc de basilic séché 

    une pincée de thym 

     

    Préparation 

    Mettre l'eau l'huile la levure dans le bol du Thermomix 

    Régler 3mn a 40° vitesse 3 

    Pendant ce temps mélanger la farine avec le sel et le basilic 

    Au bip ouvrir le bol , intégrer la farine en une fois. Refermer 

    Régler en fonction épi 4 mn en gardant la même température ainsi que la vitesse de réglage du départ 

    Sortir la pâte du bol et verser dans un saladier Filmer et laisser lever 1 H

     

      Focaccia aux olives et fêta

     

    Étaler la pâte en un rectangle d'environ 1 cm 

    Badigeonner  avec l'huile prévue pour la garniture 

    Saupoudrer avec le basilic et le thym mélangé 

    Avec l'index et la majeur faire de petits trous a espace assez régulier (sans percer la pâte)

    Intégrer dans chaque marque 1/2 olive et petit morceau de Feta

    Recouvrir d'un torchon et laisser de nouveau lever pendant 45 mn 

    Focaccia aux olives et feta ( Thermomix)

    Préchauffer votre four a 180° et enfourner pour 25 mn 

    Laisser refroidir sur une grille avant de pourvoir déguster 

     

    Observation : Découper en bande puis en carré ce pain sera parfait en accompagnement d'apéritif , pour apporter une touche de soleil a vos sandwichs , pour accompagner vos salades 

    Laisser marcher votre imagination en y incorporant d'autres petites touches de Sud ex ;:tomates séchées , anchois, et toutes sortes d'épices Vous devriez adorer 

    Le surplus a été découpé en mis au congélateur en vu de futurs repas 

     

     

    Focaccia aux olives et feta ( Thermomix)

     

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

     

     

     

    « Eaux aromatisées Pain nuage »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :