• Pain nuage

    C'est de mode tout de suite sur beaucoup de blogs culinaire  yes je n'ai pu résister a la tentation de tester 

    Envie de légèreté , alors la je peux vous garantir que c'est gagné , comment vous définir la sensation que l'on a en bouche dés que l'on croque dans ces ( petits pains ) nom qui qui est donné en Français mais a mon avis rien a voir avec un vrai morceau de pain 

    Fermer les yeux et imaginez vous être au milieu des nuages et d'avoir une envie irrésistible d'en croquer un , une sensation de mousse  qui se dévore sans remord 

    Pain nuage

     

    Idéale pour une pause coupe faim ou une collation , mais a mon avis pas assez consistant pour un bon petit déjeuner 

    Ces pains peuvent se déguster en version salés avec saumon , jambon fumé etc ou en version sucré avec du miel confiture ou compote 

    Ingrédients pour 1 personne (4 petits pains) 

    1 œuf (blanc et jaune séparés)

    30 g St Moret

    ( ou philadelphia, voir même fromage blanc pour gagner quelques calories mais pour ma part je n'aime pas le fromage blanc cuit  )

    1 pincée de sel 

    1 g de levure chimique (1 bonne pointe de couteau )

     

    Réalisation

    Préchauffer votre four a 150 °

    Battre le blanc en neige ferme avec la pincée de sel Réserver 

    Mélanger le fromage avec le jaune d’œuf et la levure 

    incorporer délicatement le blanc battu en neige 

    A l'aide d'une cuillère a soupe déposer 4 tas de préparation sur une feuille de cuisson 

    Étaler légèrement et enfourner aussitôt 

    Laisser cuire 20 mn 

     

    Déguster tiède ou laisser refroidir suivant votre choix de préparation 

     

    Pain nuage

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

     

    « Focaccia aux olives et feta ( Thermomix) Retour aux fourneaux »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :