• Eaux aromatisées

    La météo est un peu moins agréable, mais ces derniers jours m'ont permis de tester une nouvelle façon de se désaltérer quand les fortes chaleurs vont revenir et s'installer pour de bon 

    Il y a déjà pas mal de temps que je vois sur le net beaucoup de ces boissons aromatisées , mais je n'avais pas encore eu la curiosité de  tester 

    C'est chose faite et je dois reconnaître que c'est fort agréable a déguster et c'est du 100 % naturel , rafraîchissant et beaucoup plus agréable a consommer et surtout cela nous permet de boire beaucoup plus que si il s'agit d'une bouteille d'eau ordinaire 

    Pour cette première expérience j'ai testé 3 versions 

     

     

    Version : Mûres

        Fraises

    Citron /concombre 

    Avec un peu coup de cœur pour la version fraises  

     

    Pour ma part j'ai opté pour des volumes d'1/2 l , car il faut savoir que ces boissons n'ayant aucun conservateur elles ne peuvent se conserver plus de 2 jours au frais sans perdre de leur fraîcheur 

     

    La base est identique pour toutes : c'est a dire 1/2 l d'eau distillée /5 g de miel 

    Suivant votre goût vous pouvez les consommer en eaux plates ou gazéifiées 

    Dans le cas de la deuxième option c'est avant d'ajouter vos fruits ou légumes qu'il vous faut gazéifier votre  eau 

    Ensuite intégrer les fruits ou légumes choisis en sachant que les combinaisons sont infinis , pour l'instant je ne vous publie que celles que j'ai testées 

     

     

    Une fois vos préparations effectuées , fermer vos contenant et mettre au frais au minimum pour 2 H voir une nuit pour laisser le temps aux fruits ou légumes d'aromatiser votre eau 

     

    Vous devriez adorer , libre a vous de faire marcher votre imagination pour varier et de me faire  connaître vos futures combinaisons que je me ferais un plaisir de tester et de partager 

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

     

     

    « Carottes râpées a l'orange Focaccia aux olives et feta ( Thermomix) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:12
    chantal

    Est ce que çà m'aidera à boire, je ne sais mais je vais les tester. Merci, bises

    2
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:37

    c'est tellement bon quand il fait chaud ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :