• Épices a spéculoos

    Je vous invite dans ma cuisine ou il y règne une douce odeur d'épices .

    J'avais une petite envie de gourmandise pour le goûter 

    Des spéculoos (maison) avec une tasse de thé , mais hélas je n'ai pas sous la main le mélange spécifique a ces petits biscuits et chez nous pour trouver un truc qui sort de l'ordinaire il faut se lever de bonne heure alors qu' a cela ne tienne je n'ai plus qu'a le préparer moi même 

    Épices a spéculoos

    Je me suis inspirée de ce site Allrecipes, mais sans la touche poivrée , j'avais peur que cela ne soit trop épicé

    Ingrédients pour un petit pot de 20 g  

    15 g de cannelle en poudre 

    5 g de noix de muscade

    5 g de clou de girofle

    3 g de graines d'anis vert

    3 g de gingembre 

    Réalisation 

    Mettre les clous de girofle et les graines d'anis dans un petit mixeur

    Mixer pendant quelques secondes , puis ajouter le reste des épices en poudre

    Mixer de nouveau pour bien mélanger les épices

    Passer au tamis pour obtenir une poudre fine   

     

     Épices a spéculoos

     

    Mettre dans un bocal hermétique 

    La quantité donnée peut servir pour environ 4 fournées de biscuits

    Ma recette de spéculoos sera a suivre pour l'instant ils sont encore dans le four wink2 

     

    Épices a spéculoos

     

    Infos nutrition de cette préparation :  103 calories pour 20 g de préparation 

    « Invisible courgettes / pommes de terre Spéculoos »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :