• Spéculoos

    Suite de ma publication d'hier , mes biscuits sortis du four j'avais hâte qu'ils refroidissent pour passer a la dégustation

    C'est comme je les aime a mon goût

    Recette piochée dans ma bibliothèque culinaire

    ( en adaptant les quantités niveau calories et quantité ) 

    Spéculoos

     

    Ingrédients pour environ 18 a 20 biscuits suivant épaisseur 

    70 g de beurre salé

    125 g farine de blé

    50 g cassonade

    4 g épices spéculoos (recette a voir ici

    3 g levure chimique 

    30 ml de lait 

    Spéculoos

    Réalisation 

    Mélanger farine, cassonade, levure et épices 

    Mettre au centre le lait , mélanger grossièrement

    Incorporer le beurre et pétrir pour obtenir un mélange homogène 

    Former une boule , filmer et laisser reposer au frais 30 mn

    Étaler sur le plan de travail fariné sur 0,5 mn d'épaisseur 

    Découper selon la forme voulue

    Disposer sur une plaque cuisson et faire cuire 13 mn a four chaud 180°

    Laisser refroidir avant de pouvoir déguster 

    Spéculoos

    Observation:  Valeur nutritionnelle  de la recette aux 100g 

    470 calories, 58 g Glucides, 6 g protéines, 23 g lipides

    La recette de base propose une version chocolatée pour cela il suffit d'ajouter 1 cs de cacao au départ de la préparation  

     

     

     

    « Épices a spéculoos Velouté d'automne (Soup &Co) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :