• Sablés sarrasin / amandes

    Bonjour

     

    Vous connaissez tous et toutes le Sarrasin ou Blé noir c'est une céréale qui une fois transformée en farine sert a la confection de galette, tout du moins voici le peu d'infos que je connaissais  .

    Chez moi il n'y a que sous cette forme que nous les mangeons, car je les trouve beaucoup plus légères et agréable niveau gustatif , après c'est histoire de goût wink2

     

    Mais outre le fait de cette consommation , mon paquet de farine de blé noir attend bien sagement la prochaine fournée de galette , puis ce matin je reçois par mail une notification du site Bienvenue chez Spicy ou je me suis inscrite pour suivre de nouvelles recettes , et j'y découvre  le départ d'un concours culinaire portant sur ce thème Le Sarrasin .

    Début du concours depuis début juillet , jusqu'au 20 juillet .

     

    Pour moi une découverte, que peut on cuisiner d'autres avec ce produit ????, après quelques recherches mon choix s'est porté sur une gourmandise

    (cela vous étonne , moi Non tongue

     

    sablés sarrasin / amandes

     

    Il va  de soit que j'ai découvert plein de recettes pour au final, reprendre ma base de sablés a l'amande en y intégrant le sarrasin.

    Le résultat est top, même mon homme a aimé alors c'est vous dire wink2

     

    Ingrédients pour 10 sablés 

    30 grs sucre glace 

    40 grs beurre salé

    1 jaune d’œuf,

    50 grs farine de blé

    40 g farine de blé noir 

    20 g poudre d'amandes 

    quelques amandes entières (facultatif) 

    2 à 3 gouttes de vanille liquide 

    ou  quelques goutte d'Arametto pour rehausser le goût d'amande 

     

    Réalisation 

     

    Travailler le beurre ramolli mais non fondu avec le sucre pour obtenir un mélange légèrement mousseux.

    Ajouter le jaune d’œuf, mélanger de nouveau puis mettre l’arôme ,  puis les farines mélangées et la poudre d'amandes en dernier.

    Mélanger le tout a la main pour former une boule , ne pas trop pétrir juste de façon a obtenir une pâte souple

    Etaler la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur régulière ,

    Découper des cercles de la taille d’un verre  décorer le dessus suivant votre inspiration , disposer les sur une feuille de cuisson .

    Mettre 1/2 amande au centre ( facultatif ) , enfoncer légèrement 

    Badigeonner avec un peu de lait.

    Faire cuire a four chaud 12 à 15 mn (suivant l'épaisseur ) à  180°  en surveillant pour qu’ils ne prennent pas trop de coloration 

     

     

    Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de les manipuler.

     

    sablés sarrasin / amandes

    Si vous aussi vous souhaitez participer a ce concours et faire de belles découvertes culinaires cliquer sur l'image ci dessous tout vous y est expliqué.

    sablés sarrasin / amandes

     

     

    Maintenant passons aux choses sérieuses car cette recette n' a rien d'allégée, concours oblige, bien que cela reste tout a fait abordable 

     

    sablés sarrasin / amandes

     

    A diviser par le N° de sablés confectionnés 

     

    Observation : La pâte est assez friable dont je vous conseillerais pour confectionner vos sablés de les préparer individuellement en prenant une petite quantité de pâte aplatir et découper a l'emporte- pièce , ceci jusqu’à épuisement de la pâte .

     

    Bonne journée et surtout Bonne dégustation 

     

     

    « Roulé brioché a l'abricot Salade de fruits frais au vinaigre balsamique »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :