• Carottes râpées a l'orange

    Avec le beau temps qui arrive, on a envie de fraîcheur , de légèreté et de simplicité 

    On a d'autres occupations prioritaires que  de rester derrière ses fourneaux : Remettre un peu d'ordre au jardin, Replanter de nouvelles fleurs. Lézarder au soleil avec un bon café sur sa terrasse et je ne sais encore .............

    Alors voici comment commencer un bon repas avec une entrée certes basique mais qui allie ces trois ingrédients de saison winktongue

     

    Carottes râpées a l'orange

    Pour 1 personne 

    Dans un premier temps préparer la sauce 

    Mélanger le jus d'1/2 orange (pour moi orange sanguine ) avec une pointe de moutarde , 1 cc de vinaigre balsamique , sel, poivre , quelques brins de persil frais , les petites feuilles d'une branche de thym citron frais , 1 échalote finement ciselée , 1 tête de fleurs d'ail des ours et 1 pincée de graines de chia 

     

    Carottes râpées a l'orange

    Incorporer les carottes râpées , bien mélanger et laisser poser quelques minutes le temps que vos carottes s’imprègnent des arômes des épices   

     Déguster très frais 

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    Déguster très frais 

    « Sablés aux flocons d'avoine Eaux aromatisées »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2018 à 14:46
    chantal

    Une petite entrée que je fais souvent, je ne sais pas par contre si j'ai pensé à la mettre sur mon blog ?  Je fais tremper des raisins secs dans le jus de l'orange, d'ailleurs. Bises

      • Jeudi 19 Avril 2018 à 14:49

        C'est une excellente idée a rajouter a ma prochaine entrée

        Bises Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :