• Pain aux épices

    Je reprend le fil de mes recettes en vous proposant pour aujourd'hui un pain avec une touche de saveur épicée puisqu'il intègre un peu de ma dernière recette des

    Poudres magiques 

    Pour preuve de leur conservation , elles ont gardé malgré le temps passé leur même odeur.

    Que du bonheur a l'ouverture de mes petits pots magiques.

     

    Pain aux épices

     

    Ingrédients pour un pain d'environ 480 grs 

     

    80 g de miel (pour moi miel de fleurs)

    100 ml jus d'orange

    60 g oméga 3

    240 g farine de blé

    1 pincée de sel

    50 g cassonade

    1 sachet de levure chimique 

    1/2 cc bicarbonate de soude alimentaire 

    2g de 4 épices

    2g de poudre d'orange 

    2 g de poudre de pain d'épices 

    Préparation 

     Faire légèrement chauffer le jus d'orange avec le miel et les épices

    Y faire fondre la matière grasse 

    Mélanger les ingrédients secs (farine, cassonade, levure , bicarbonate , sel )

    Verser le liquide au centre de votre préparation 

    Bien mélanger et verser dans un moule a cake 

    Faire cuire 40 mn a four chaud 180°

    Sortir du four et laisser un peu refroidir avant de démouler et de

    pouvoir passer a la dégustation wink2

     

    Pain aux épices

     

    Observation : Ne pas chercher a faire de comparaison avec le vrai pain d'épices car de part sa texture et son aspect ce pain n'a rien de comparable , mais moi j'aime pour accompagner un dessert lacté ou pour une pause goûter.

    A titre indicatif valeur nutritionnelles de la recette 

    Pain aux épices

     

     

    Bonne dégustation 

     

    « Remise en route de mes fourneaux Kéfir de fruits »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :