• Pain aux flocons d'avoine

    J'apprivoise au fil des jours , mon nouveau compagnon (Air Fryer) et j'apprend par tests persos que l'on ne peut pas tout avec avec yes, mais j'en suis entièrement satisfaite

    Premier bilan je constate que toutes recettes qui peuvent se faire dans un four traditionnel peuvent s'adapter a cette nouvelle technique de cuisson

    C'est le cas pour ma recette du jour un pain aux flocons d'avoine (recette issue d'un magazine féminin )après le choix de cuisson m'est personnel libre a vous de rester en mode tradition 

     

    Pain aux flocons d'avoine

     

    Ingrédients

    200 g farine semi-complète

    120 g farine de blé

    50 g flocons d'avoine 

    20g levure de boulanger fraîche 

    8 g sel fin

    225 ml d'eau tiède (39°)

    20g miel de fleurs 

     

    Réalisation 

    Délayer le miel et la levure dans l'eau, mélanger jusqu'à complète dissolution.

    Mélanger tout les ingrédients secs , incorporer dans l'eau 

    Remuer avec une cuillère en bois  jusqu'à l'absorption de tout le liquide par les farines 

    Recouvrir votre saladier d'un film alimentaire et laisser lever 1h a température ambiante .

    Verser  la pâte sur un plan de travail fariné dégazer la pâte, lui donner la forme voulue (pain rond ou long).

    Placer dans un moule, laisser lever de nouveau a couvert d'un torchon pour une cuisson traditionnelle (pour moi dans la cuve de l'Air Fryer, remettre la cuve dans l'appareil ) Laisser lever 30 a 35 mn 

    Mode cuisson tradition  : a four chaud  190° pour 35 mn 

    Mode cuisson a l'Air Fryer: 25 mn a 180° ,retourner et poursuivre la cuisson de 5 a 10 mn si nécessaire 

     

    Pain aux flocons d'avoine

     

    Observation: Pour s'assurer que votre pain est bien cuit , il doit sonner creux quand on le tape en dessous , ou s'assurer d'une température interne du pain qui doit se trouver entre 85 a 94 °

    Attendre que le pain soit complète froid pour le couper, car il a tendance a s'effriter, côté goût Il est génial pour moi

    le goûter c'est l'adopter  de plus ses valeurs caloriques sont plus que raisonnables 

     

    Pain aux flocons d'avoine

     

     

    Bonne dégustation

    Pain aux flocons d'avoine

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL  Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments (cela peut varier suivant les marques ou poids de certains aliments )     Merci de respecter mon travail 

    « Crème aux œufs Rôti Dinde Air Fryer »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :