• Crème aux œufs

    Après quelques recettes  testées avec mon Airfryer, je suis en mesure de vous partager un dessert tout a fait acceptable winktongue .

    Libre a vous de l'adapter en y ajoutant a votre goût une touche de caramel liquide  a répartir une fois cuite sur le dessus  , un fond de spéculoos a émietter au fond de vos moules, ainsi que de remplacer l'édulcorant par 50 g de sucre .Il vous faudra les comptabiliser en plus de la recette de base .

    Crème aux œufs

     

    Voici la liste des ingrédients (pour 4 crèmes)

     

    Crème aux œufs

     

    Réalisation 

    Porter le lait a ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2 .

    Laisser infuser hors de feu quelques minutes a couvert , puis gratter la gousse pour récupérer les grains 

    Battre les œufs avec l'édulcorant, ajouter progressivement le lait tiède sans cesser de battre .

     Répartir la préparation en parts égales dans des moules adaptés a la taille au panier de votre appareil

    Mettre en place vos moules dans le panier 

    Régler votre Airfryer a 160° pour 15 mn 

    En fin de cuisson sortir vos crèmes , laisser refroidir a température ambiante 

    Filmer et mettre au frais  pour 2 H 

     

    J'ai testé version spéculoos , cela donne un aspect plus compact mais très bon a déguster avec un peu de crème anglaise 

    Crème aux œufs

    Crème aux œufs

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL  Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments (cela peut varier suivant les marques ou poids de certains aliments )     Merci de respecter mon travail 

    « Air Fryer (Friteuse sans huile )Pain aux flocons d'avoine »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :