• Muffins poires chocolat

    Bonjour 

    Petite gourmandise du jour  

    Muffins poires chocolat

    Ma petite fille est à la maison et elle et le chocolat c'est une grande histoire ......

    Le choix est pas difficile pour lui faire plaisir smile

     

    Ingrédients (pour environ 15 muffins ) 

    250 g de farine 

    1 sachet de levure chimique 

    1 pincée de sel 

    1 sucre vanillé + 10 g édulcorant liquide 

    (ou 100g de sucre en poudre ) 

    60 g oméga 3 

    180 g de lait demi-écrémé 

    1 œuf

    250 g poires

    80 g pépites de chocolat noir  

     

    Préparation 

    Préchauffer votre four a 180 ° 

    Mélanger tout les ingrédients secs ( farine,levure, sel, sucre )

    Faire fondre quelques secondes la matière grasse au micro-ondes 

    Ajouter le lait , l'édulcorant et l'oeuf battu en omelette 

    Bien mélanger le tout 

    Verser la préparation dans le mélange de farine.

    Mélanger jusqu’à obtention d'une  préparation homogène 

    Éplucher, épépiner vos poires, les couper en petits cubes Incorporer dans la pâte ainsi que les pépites de chocolat 

    Verser la valeur d'une bonne cuillère a soupe dans vos moules a muffins et faire cuire 30 mn 

    Muffins poires chocolat

     

    Laisser refroidir avant de déguster 

    Valeur calorique : 293 calories en version édulcorant , 355 calories version sucrée

    En moyen 1 muffin pèse  environ 50 g 

     

    Observation : Il m'est impossible de vous dire combien de temps vous pouvez les conserver car entre ma petite fille et son grand père , je ne sais si je vais réussir a m'en garder 1 pour moi 

     

    Muffins poires chocolat

     

     

    « Soupe de tomates & courgettes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 09:44

    Bonjour Fibie ;excellente recette comme d'habitude .Merci .Passes de bons moments avec ta petite-fille ;elle s'en souviendra toute sa vie .Bises ,Françoise

    2
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 09:48

    Bonjour 

    j'espère bien leur laisser de bons souvenirs wink2

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :