• Minestrone (Companion)

    Le Minestrone est une soupe de légumes italienne à laquelle on ajoute souvent du riz, des pâtes, des pommes de terre 

    Ma version est allégée car pas d'ajout de féculents , j'ai trouvé qu'elle était déjà bien assez complète et s'adaptait a mon programme et mes goûts alimentaires.

    Je n'étais pas certaine d'aimer , car mes préférences en matières de soupes vont plus vers la soupe moulinée ou les veloutés mais je dois reconnaître que j'ai bien aimé cette nouvelle version et je n'était  pas la seule yes

    Cette recette a été testée et validée donc je peux vous la faire découvrir et libre a vous d'y ajouter riz ou pâtes en fin de cuisson .

    Minestrone (Companion)

     

     

    Ingrédients pour 4 personnes 

     

    180 g de haricots blancs (a faire tremper la veille dans l'eau froide )

    80 g oignon

    2 gousses d'ail

    100 g carotte

    60 g blanc de poireau

    100 g courgette

    40 g allumettes bacon + 40 g chorizo doux 

    1 cs d'huile d'olive

    75 cl d'eau +1/2 cube de bouquet garni 

    120 g tomate pelée en cube 

    Sel, poivre , basilic 

    Réalisation ( pour moi au Companion )

    Couper grossièrement l'oignon et l'ail 

    Mettre dans la cuve avec la lame Ultablade , fermer le couvercle régler vitesse 12 pour 10 s 

    Ramener l'oignon au centre de la cuve et changer l'ultrablade par le mélangeur 

    Ajouter l'huile d'olive, le bacon et le chorizo Régler vitesse 1 a 130° pendant 5 mn 

    Pendant ce temps , égoutter les haricots et couper en petits cubes le reste des légumes .

    En fin de programme , ajouter tout les légumes , les haricots , les épices ,le bouillon cube,  saler, poivrer et recouvrir avec l'eau .

    Régler sur le programme Mijoter (P2) a 95° pendant 1H ,avec le bouchon en mode vapeur mini

    En fin de programme goûter pour contrôler la cuisson des haricots et l'assaisonnement 

    Pour ma part il a fallu que je rallonge le temps de cuisson en réglant en vitesse 1 a 100°  car les haricots étaient trop ferme .

    Quand mon homme  déclare que c''est bon et que je peux en refaire 

    C'est le meilleur passeport que je peux avoir pour que cette recette se retrouve a notre table 

    Minestrone (Companion)

     

     

     Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio ainsi que l'application de WW pour la valeur des SP 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    « Brioche moelleuse (Thermomix) Herbes aromatiques déshydratées »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :