• Herbes aromatiques déshydratées

    Ce n'est pas une recette a proprement parlé que je viens partager sur mon blog , mais une nouvelle expérience culinaire .

    Avoir sa réserve d'épices et herbes aromatiques du 100% naturelle 

    Je vous présente Déshy, c'est mon cadeau de Noël fait par mes enfants 

     

                                                         Herbes aromatiques déshydratées

     

    Après quelques tests je découvre les avantages de ce nouvel ami :  Pommes .Zeste d'orange .Cuisson de meringues sont passés par cette

    boîte magique et aujourd'hui c'était le tour des herbes aromatique  Persil et Ciboulette sans aucune idée du résultat  

    Comment procéder ?

    Dés le début de la préparation de vos herbes , allumer votre déshydrateur sur 50° 

    Pour la ciboulette :Couper finement comme pour une utilisation immédiate , mettre la ciboulette sur le plat du déshydrateur 

    Réserver le temps de s'occuper du persil

    Pour le persil : Un peu plus long en préparation , ôter toutes les feuilles , les laver et essorer , mettre dans un torchon pour assécher un maximum

    Répartir les feuilles sur plusieurs plateaux. Eviter de superposer pour laisser l'air bien circuler 

    Ranger vos plateaux dans le déshydrateur Laisser la température a 50° pour 4 H , après 1H redescendre la température a 40° et poursuivre le desséchement en contrôlant et éventuellement remuer vos feuilles de temps en temps 

    Herbes aromatiques déshydratées

     

    En fin de programme contrôler si il est nécessaire de prolonger pour un séchage idéal , pour ma part le temps était au top 

    Surprise de constater que mes herbes avaient pour ainsi dire garder leur couleur et l'odeur qui s'en échappait  a la manipulation n'avait rien a voir avec ce que 'l'on achète en commerce ,un petit visuel et plus parlant que des mots 

     

    Herbes aromatiques déshydratées

    Herbes aromatiques déshydratées

     

      C'est sans hésiter que je renouvèlerais, l'expérience 

     

     

     Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio ainsi que l'application de WW pour la valeur des SP 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    « Minestrone (Companion)Chouquettes au Companion »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Chantal
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 07:48
    Super cadeau je en suis très contente il faudra que tu m explique pour les meringues cela m intéresse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :