• Encornets a la tomate (Cookéo)

    Quand la pêche est bonne , il en est de même dans mon assiette 

    Encornets a la tomate (Cookéo)

    Sortis tout droit de la mer , ces magnifiques encornets ont fini directement dans mon Cookéo pour un excellent repas  wink2

     

    Encornets a la tomate (Cookéo)

    Ingrédients pour 4 personnes 

    10 g huile d'olive 

    200 g oignons 

    1 cc ail en poudre 

    600 g encornets frais

    80 g poivrons jaunes et rouges mélangés 

    1/2 piment vert doux 

    100 g carottes

    350 g tomates

    2 feuilles laurier, sel, poivre, persil, thym 

    1/2 bouillon cube fines herbes et vin blanc 

    100 ml d'eau 

    200 g sauce napolitaine  

    Préparation 

    Avant toutes choses je vous conseille de préparer tous vos ingrédients avant de passer a la réaliser de la recette 

    Faire dissoudre le bouillon cube dans l'eau bouillante , y ajouter la sauce napolitaine 

    Émincer les oignons finement 

    Couper le reste des légumes en petits morceaux 

    Tailler l'encornet en fines lamelles  

    Encornets a la tomate (Cookéo)

    Régler votre Cookéo en mode Dorer 

    Mettre l'huile,les oignons et l'encornet remuer régulièrement pendant la durée de la fonction 

    Au bip ajouter le bouillon additionné de la sauce napolitaine , puis les légumes 

    Saler , poivrer, ajouter le laurier une belle pincée de thym et de persil 

    Mettre en cuisson rapide pour 10 mn (pas plus pour ne pas rendre l'encornet trop dur) 

    Observation : Il faut savoir qu'a la cuisson l'encornet perd une bonne partie de son poids , pour ma part de 600 g cru je suis passée a environ 480 g cuit soit 120 g par personne.

    Ayant repris le programme WW ,vous trouverez la valeur de mes recettes en calories et valeur Smartpoints du programme WW 

     

    Encornets a la tomate (Cookéo)

     

     

    Galettes au crabe  

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio

                                    Merci de respecter mon travail 

    « Rouelle de porc a la tomate et aux haricots blancs ( Cookéo )Caramel au lait beurre salé »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cointe Françoise
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:21

    Bonjour Françoise .Comme tu as dû te régaler .En plus ,bien frais 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :