• Rouelle de porc a la tomate et aux haricots blancs ( Cookéo )

    Il y a déjà quelques temps que j'avais griffonné sur un papier volant une idée de recette , mais comme a mon habitude j'écris le déroulé de la recette dans les grandes lignes et si je ne la fais pas de suite j'en oubli quelques détails comme la quantité des ingrédients ainsi que les sources d'inspirations car souvent c'est un mélange de plusieurs recettes pour en arriver a un seul et unique plat 

    Je m'en excuse auprès des sites que je visite  

    Même dans l'a peu près la recette que je vous propose aujourd'hui est excellente , elle se réalise en 2 temps et en mode cookéo , mais il est tout a fait possible de la préparer en mode traditionnel il vous suffit pour cela d'adapter les temps de cuisson 

    Rouelle de porc a la tomate et aux haricots blancs ( Cookéo )

    Ingrédients pour 5 a 6 parts 

    Pour la première étape : Une précuisson pour rendre la viande plus tendre 

     1 rouelle de porc d'1,5 kg environ

    1 oignon piqué de 6 clous de girofle

    Le haut d'1 poireau (les feuilles vertes) 

    1 cube de bouillon de volaille

    thym, 2 feuilles de laurier sel, poivre 

    1 L d'eau froide 

    Pour la seconde étape : la cuisson 

    20 g huile d'olive

    100 g échalotes

    1 gousse d'ail

    10 g de sucre 

    70 g chorizo doux

    200 g de carottes

    25 cl de bière blonde

    2 boites moyenne de tomates entières au jus

    2 feuilles de laurier , thym sel, poivre 

    500 g de haricots blancs (ayant tremper la veille et égoutter )

    Réalisation

    Première étape: Mettre tout les ingrédients de la première étape dans la cuve du cookéo 

    Régler en position cuisson rapide pour 25 mn

    En fin de cuisson sortir la viande faire égoutter

    Récupérer le poireau qui pourra vous servir pour manger en vinaigrette ultérieurement

    Rincer votre cuve pour passer a l'étape de la cuisson finale 

    Rouelle de porc a la tomate et aux haricots blancs ( Cookéo )

     

    Régler en position dorer ajouter l'huile , l'échalote, l'ail  et la viande . Faire dorer 

    Tourner la viande régulièrement ajouter peu de temps avant la fin de la fonction le sucre 

    Au bip ,sortir la viande  et décoller les sucs du fond de la cuve en ajoutant la bière . Bien remuer 

    Ajouter les carottes , le chorizo coupé en morceaux et 1 boîte de tomates 

    Remettre la viande en place recouvrir avec les haricots blancs  et la seconde boîte de légumes 

    Saler, poivrer ajouter thym et laurier 

    Régler en cuisson rapide pour 30 mn 

    Observation: Inutile d'ajouter de l'eau pour la cuisson le jus des tomates et la bière sont suffisants

     

    Reste plus qu'a passer a table et a vous régaler 

     

     

    Galettes au crabe

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio

                                    Merci de respecter mon travail 

     

     

    « Tarte au thon, oignons nouveaux et feta Encornets a la tomate (Cookéo) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :