• Cake a la courge butternut et chocolat

    Bonjour 

    Aujourd'hui nous allons nous accorder une petite gourmandise , tout du moins c'est celle que j'ai préparé hier après midi , mais je me devais de goûter avant de vous en faire profiter .

    Cake a la courge butternut et chocolat

     

    Un morceau de courge butternut dans le frigo a finir et le hasard du net m'a fait découvrir dans ce livre virtuel comment l'utiliser 

    Vous pouvez feuilleter cet ouvrage en cliquant sur l'image ci dessous 

    Il y aura certainement d'autres recettes a se voir publier sur mon blog issues de ce livre 

    Cake a la courge butternut et chocolat

     

     

    Mais pour l'instant revenons a mon cake , je dis mon car j'ai modifié la recette pour faire quelques économies caloriques et en proportion des ingrédients que j'avais dans ma cuisine 

    Voici les ingrédients nécessaires après modification 

     

    Cake a la courge butternut et chocolat

     

     

    Préparation 

    Préchauffer votre four 180° 

    Éplucher et râper (grille fine) la courge 

    Concasser grossièrement le chocolat 

    Faire fondre le beurre 

    Séparer les blancs des jaunes d’œufs dans 2 saladiers

    Battre les blancs en neige ferme

    Passer au second saladier contenant les jaunes et le sucre

    ( pas utile de laver votre fouet), jusqu' a ce que le mélange blanchisse

    Mélanger  la farine, levure, épices 

    Intégrer le mélange aux œufs , suivi de la courge râpée,de la poudre d'amandes  et du beurre fondu, bien mélanger le tout .

    Incorporer délicatement les blancs d’œufs et en dernier le chocolat 

    Verser dans un moule a cake et faire cuire 45 a 50 mn 

     

     

    Observation : Je vous conseillerais de laisser refroidir avant de démouler pour une meilleure tenue ,  pour ma part je l'ai démoulé a chaud et il s'est un peu écrasé, mais pas de soucis cela n'enlève rien au goût wink2 

     

    Bonne dégustation 

     

    « Mise a l'honneur Croc saumon »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :