• Madeleines

    Bonjour 

     

    J'ai souvent eu un petit sourire en voyant les candidats de l’émission

    Le meilleur pâtissier  

    Attendre avec impatience et une touche d’anxiété devant la porte du four a savoir comment vont se comporter leurs gâteaux au cours de la cuisson 

    Je peux dire que ce matin , j'avais pris leur place 

    Tout en déjeunant je jetais un œil sur la porte du four pour suivre la cuisson de mes madeleines

    Cette petite bosse qui fait le plus de cette gourmandise va t-elle faire son apparition ? 

    J'avais lu sur le net qu'il fallait laisser la préparation toute une nuit au frais pour que cela fonctionne a merveille

    Eh bien je peux vous dire pour avoir tester 2 méthodes : 2 H ou une nuit ne change rien a la chose

    Chez moi pas de bosses !!!!!! 

     

    Madeleines

     

    Elles ont tout de même bien gonflées 

    Avec ou sans bosses, elles n'en sont pas moins délicieuses et moelleuses 

    Il ne vous reste plus qu'a préparer un bon café ou thé pour les accompagner wink2

     

    Ingrédients pour 8 a 10 madeleines (suivant la taille de vos moules )

     

    Madeleines

     

    1 oeuf entier 

    50 g de sucre semoule ( pour moi 5 g édulcorant liquide ) 

    20 g de lait 

    10 g de miel 

    75 g farine 

    1 pincée de sel 

    5 g de levure chimique 

    1 pincée de vanille en poudre 

    Le zeste d'1/2 orange ou citron suivant votre goût 

    30 g oméga 3 (ou beurre )

     

    Réalisation 

    Passer le lait additionner du miel quelques secondes au micron ondes

    Battre l'oeuf avec le sucre ou édulcorant pendant 3 a 4 minutes , le mélange doit être mousseux et avoir tripler de volume 

    Sans cesser de battre ajouter le lait au miel.

    Mélanger tout les ingrédients secs (farine, sel, levure, vanille, et zeste de fruit) 

    Incorporer ce mélange d'un seul coup a la préparation, bien mélanger 

    Faire fondre l'oméga 3 en le passant 10 s au micro-ondes puis l’intégrer a votre pâte

    Mélanger pour obtenir une pâte homogène et bien lisse

    Déposer la valeur d'1 cs dans chaque empreinte de vos madeleines

    Mettre au frais pour un minimum de 2H

     

    Préchauffer le four a 200 ° 

    Enfourner vos madeleines dés la sortie du frigidaire pour 4 mn a 200 ° puis baisser la température du four a 180° et poursuivre la cuisson 10 mn 

    Sortir du four , attendre  2 a 3 mn démouler et laisse refroidir sur une grille 

     

    Je vous retrouve a l'heure du thé pour partager mes madeleines 

    Si il en reste d'ici la !!!!!!!!

     

    Madeleines

     

    Observation: Valeur calorique pour ma recette à diviser par le nombre de madeleines réalisées 

    Version sucre et beurre = 742 calories

    Version édulcorant et oméga 3 = 508 calories 

     

    Bon Dimanche 

     

     

    « Tagliatelles au saumon fumé & son coulis de poivron au chèvre Coque chocolat /mousse poire & chocolat »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :