• Confiture de groseilles

    Bonjour 

     

    Plaisir partagé, un joli panier offert par une amie de la récolte de son jardin contre un pot de gelée de ma fabrication, le troc est équitable wink2

     

     

    Ce n'est pas une mince affaire que d’égrainer ces jolies grappes ,

    avant que de passer a la cuisson, heureusement j'ai une astuce

    A l'aide d'une fourchette glisser la base de la grappe entre les dents de la fourchette et faites glisser celle ci le long de la tige pour récolter les grains

    Astuces qui vous évite de trop manipuler ces petites boules et d'avoir les doigts tout collants tongue

     

     

    Passer ensuite a la cuisson des fruits, pour moi + d'1kg auquel j'ai rajouté 1 verre d'eau, porter a ébullition 10mn et passer au presse purée pour ne récolter que la pulpe

    Peser le jus obtenu et mettre la moitié du poids en sucre , bien mélanger le tout

    Porter le tout a ébullition, puis baisser le feu pour poursuivre a petit bouillons jusqu’à obtention de la consistance voulue.

    Pour ma part je n'ai pas de temps a donner je prend en repaire ma cuillère en bois

    Quand je remue  ma préparation, en traçant un trait avec mon doigt sur ma cuillère et que la préparation ne se rejoint pas c'est mon repère

    La confiture a ce moment est bonne a mettre en pots 

     

    Il ne reste plus qu'a préparer de bonnes tartines, pour la dégustation

     

     

     

     

    « Pain de thon /feta & olivesChutney de courgette »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :