• Gâteaux au café

    Un après midi rencontre entre amis autour d'un jeu de cartes , c'est l'occasion idéale pour faire tester a mes amies ma dernière recette, lors de notre pause café .

     

    Une occasion qui me permet de pouvoir profiter de cette gourmandise sans pour autant en abuser wink2

    Une recette tout droit sortie de ma bibliothèque, on cherche souvent pendant des heures sur le net ce que l'on a sous le nez

     

     

    Ingrédients pour 12 gâteaux 

     

    2 œufs

    20 g de lait 

    1/2 stick de café soluble

    80 g cassonade

    80 g oméga 3 (ou beurre) 

    120 g farine de blé 

    1/2 sachet de levure 

    1 pointe de couteau de cannelle 

    Réalisation 

    Faire chauffer le lait quelques secondes au micro-ondes, y dissoudre le café Réserver

    Séparer les blancs des jaunes

    Battre les blancs en neige ferme , laisser en attente

    Battre les jaunes avec la cassonade jusqu'a ce que le mélange blanchisse

    Ajouter la matière grasse bien mélanger

    Mélanger et tamiser farine / levure et cannelle  

    Incorporer le mélange a la première préparation 

    Ajouter le café , bien mélanger pour obtenir une préparation homogène

    Incorporer les blancs d’œufs délicatement  

    Répartir votre préparation dans des empreintes et faire cuire 20 mn a four chaud 160 ° 

    Contrôler la cuisson en piquant la lame d'un couteau celui ci doit ressortir seche 

    Laisser reposer 10 mn , démouler et laisser refroidir sur une grille 

     

    Peut être consommé tel quel juste saupoudré d'un léger voile de sucre glace 

    Gâteaux au café

     

    Ou recouvert d'un glaçage de votre goût  caramel ou café 

     

    Gâteaux au café

     

    Pour ma part j'ai opté pour un glaçage au café, cette version renforce le goût du café ce qui n'est pas déplaisant

    Si vous optez pour le glaçage, il vous suffit de faire fondre au bain marie 1 bonne cuillère a soupe de fondant auquel vous ajoutez un peu de café soluble dilué dans de l'eau chaude.

    Prendre vos gâteaux par la base, les tremper dans le fondant  et retourner sur la grille laisser complètement refroidir avant de déguster 

    Un pêché de gourmandise que j'assume a 100%

     

    Galettes au crabe

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Merci de respecter mon travail 

       

     

    « Magret de canard au miel et vinaigre balsamique Biscuits châtaignes et noisettes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :