• Yaourt au nougat

    Bonjour 

     

    J'ai pas mal de compagnons dans ma cuisine qui sont a mon service , mais je dois avouer que depuis quelques temps ma yaourtière s'offre des vacances prolongées.

    Donc j'ai décidé de lui faire reprendre du service avec une recette déjà testée par plusieurs reprises et dont j'aime bien la texture et le goût .

    Pour ma part tout mes yaourts sont fait a partir de lait écrémé donc avec 0% de mg et sans ajout d'autre yaourt , car étant seule a la maison a en manger je ne vois pas l’intérêt d'acheter des yaourts pour en faire d'autres autant que je mange ceux que j’achète smile , tout du moins c'est mon point de vue .

    Voici ceux fait hier 

     

    Yaourt au nougat

     

    Et les étapes pour la réalisation 

     

    Ingrédients pour 4 pots

     

    40 gr nougat

    600 ml lait écrémé

    ½ cc édulcorant liquide

    ½ cc  agar-agar

    ½ cc  ferment  ( pour yaourt onctueux ) 

     

    Réalisation

     

    Votre casserole est prête, y verser le lait après avoir mis de côté la valeur d’une cuillère a soupe dans un ramequin.

     

    Faire fondre le nougat, tout en remuant .

     

    Mixer suivant  la texture désirée, mélanger l’agar-agar dans le lait froid mis de côté.

     

    Incorporer dans la casserole, faire bouillir 1à 2 mn, laisser complètement refroidir la préparation.

     

    Une fois votre préparation a température ambiante ;bien mélanger et ajouter le ferment.

     

    Verser dans vos pots et mettre en yaourtière en suivant les instructions du fabricant (pour moi 8H)

     

    Sortir vos pots et mettre au frais avant de déguster.

     

    Yaourt au nougat

     

     

     

    Bonne Journée 

      

     

    « Tarte Normande a l'amande Gaufres de pomme de terre »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :