• Tiramisu au café

    Bonjour 

     

    Voila un bon moment que j'ai déserté mon blog ouch, mais ce dernier mois a été très chargé .

    Me revoilà avec une recette adaptée au challenge organisé sur notre groupe

     Calories Friendly

    Challenge qui consiste a partager une recette par semaine sur un pays différent et cette semaine nous sommes en Italie et cela va m'inspirer plus d'une recette je pense yes

    La recette que je vous propose a été adaptée pour l'alléger sans pour autant se priver d'un bon dessert 

    Tiramisu au café

     

     

     

    Ingrédients pour 6 parts

     

    100 gr de boudoirs

    2 tasses de café

    1cs rhum

    1 cc édulcorant liquide

    250 g mascarpone 30%

    2 œufs (110 g)

    1 cc édulcorant

    1 sucre vanillé

    Un peu de cacao en poudre

     

    Réalisation

     

    Préparer le café, le sucré avec 1cc d’édulcorant et le rhum Réserver

    Séparer les jaunes des blancs battre ces derniers en neige ferme

    Battre les jaunes d’œufs au fouet avec l’édulcorant et le sucre vanillé, incorporer le mascarpone, bien mélanger

    Ajouter les blancs d’œufs délicatement

    Passer la moitié des boudoirs rapidement dans le café mettre dans le fond d’un cercle ( pour ma part 3 empreintes de 11cm, je ne compte qu’1/2 empreinte pour 1 part )

    Recouvrir avec un peu de crème , puis une nouvelle couche de gâteaux et finir par la crème lisser le dessus et mettre au frais

    Au moment de servir saupoudrer avec un peu de cacao

     

    infos-tiramisu.jpg

     

     

    Bonne dégustation et Bonne journée 

     

    « Tarte extra light aux pommes Gaufres allégées »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :