• Tarte poireau/ chèvre

    Je continue de reprendre mes anciennes recettes en essayant de les améliorer car avec le temps les goûts changent ,et je suis toujours a l'affût de contrôler la valeur nutritionnelle de mes recettes sans pour autant leur enlever le goût 

     

    Pour cette tarte de  6 personnes

     

    Pour la pâte :120 gr farine de blé 1 j'aune d'oeuf, 1 pincée de sel, 40 g d'oméga 3 .

     

    Mélanger tous les ingrédients, pétrir quelques minutes et former une boule, l'envelopper de film alimentaire et mettre au frais pour 30 mn .

     

    Pour la garniture :  1 c s moutarde, 100 g de blanc de poireau, 100 g oignon émincé, 10 g huile d'olive

    2 œufs, 60 g crème 30 %, 100 g gr allumettes jambon, 60 gr gruyère râpé, sel, poivre, cumin, 6 tr de fromage de chèvre ( 80 g)

     

    Faire revenir le bacon dans une poêle anti adhésive , réserver dans une assiette garnie d'un papier absorbant pour éliminer le maximum de matières grasses 

    Couper le poireau en fines rondelles, faire revenir avec l'oignon dans l'huile d'olive

    Laisser suer environ 10 mn a feu doux , ne pas laisser prendre de couleurs 

    Laisser refroidir.

    Battre les œufs avec la crème, sel, poivre et cumin ajouter le bacon, le poireau et le gruyère râpé 

    Bien mélanger.

    Etaler la pâte, garnir un moule a tarte piquer le fond a la fourchette.

    Beurrer le fond de pâte avec la moutarde ,étaler la garniture de poireaux

    Disposer sur le dessus les rondelles de fromage de chèvre en les enfonçant légèrement

    Mettre au four chaud 180 ° pour 30 mn 

     

    Observation:  A la prochaine tentative , je couperais le fromage de chèvre en morceaux de façon a ce que l'on retrouve le goût sur l'ensemble de la tarte et non pas juste un endroit spécifique ,mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié cette tarte accompagnée d'une salade pour moi c'était un dîner idéal .

    Je ne saurais vous dire si on peut congeler les parts restantes car elle a vite disparue ......

     

    « Petits pâtés au camembert Mousse blanche a l'orange »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :