• Tagliatelles de salsifis à la tomate

    Bonjour 

     

    Parce que j'en ai gardé un mauvais souvenir étant enfant , qu'il y a bien longtemps que je n'ai voulu retenter l'aventure de manger de nouveau des salsifis.

     

    Il m'arrive de temps en temps d'en ouvrir une boîte pour mon homme , mais pour moi pas question d'y toucher  tongue

     

    Puis hier en allant faire mon plein de légumes a notre petit marché bio , je me suis laissée persuader de retenter l'aventure mais avec des salsifis frais.

    C'est sans regret car c'est vraiment délicieux cool

     

    Tagliatelles de salsifis à la tomate

    J'ai  tenue compte des explications du maraîcher tant qu'a la façon de les préparer, enfin presque parce qu'il m'avait conseillé de mettre des gants pour les éplucher chose que je n'ai pas faite , mais que la prochaine fois je n'oublierais pas.

    Ce légume, je devrais plus dire cette racine dégage une substance assez collante peu agréable au toucher, mais heureusement cela disparaît très vite en se lavant bien les mains. Passer ce petit désagrément passons a la recette en image

     

     

    Les ingrédients pour un plat pour 2 personnes  

     200g de salsifis frais  Tagliatelles de salsifis à la tomate

    1 citron    Tagliatelles de salsifis à la tomate

    1 cs de farine   Tagliatelles de salsifis à la tomate

    50 g de champignons frais , 80g oignon,1 gousse d'ail, 250 g de tomates

    5 g huile d'olive, 50g de sauce tomate  cuisinés aux légumes

    sel, poivre , thym

    Tagliatelles de salsifis à la tomate

     

    Réalisation 

                      

    Brosser les légumes sous l'eau froide

    Les éplucher 

    Couper les tagliatelles avec  un économe ou mandoline                    

    Presser 1/2 citron et le mélanger dans un grand  volume d'eau y  déposer vos tagliatelles, pour éviter l'oxydation (bien respecter ce détail ) 

                 

    Mélanger la farine avec la seconde  moitié de citron  et un peu d'eau        

    Verser dans un grand volume d'eau bouillante salée  


    Ajouter vos tagliatelles et laisser cuire environ 25 a 30 mn a petits bouillons 

    Egoutter et mettre de côté 

        

    Faire revenir l'oignon et l'ail émincé  dans l'huile chaude , ajouter le reste des ingrédients coupés en petits morceaux , saler, poivrer , ajouter le thym et la sauce tomates 

    Laisser mijoter 15 mn en ajoutant un peu d'eau 

    Servir accompagné des tagliatelles que vous aurez réchauffer quelques minutes au micro-ondes si besoin 

     

    Tagliatelles de salsifis à la tomate

     

    Bonne dégustation et Bonne réconciliation a ceux et celles qui tout comme moi vont redécouvrir des légumes anciens que l'on avait mis aux oubliettes  

     

              

     

     

     

     

     

     

      

    « Filet de dinde aux pruneaux Crèmes express pralin , noisettes et amandes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :