• Surimi (maison)

    Bonjour 

     

    De l'industriel, me voila passé au fait maison, eh oui j'ai osé tongue

    Après avoir lu plusieurs façons de procéder ainsi que la variété de la liste des ingrédients , j'ai choisi de faire a mon idée (cela change peu , car il est rare que je suive une recette dans sa totalité ^^)

    Une nouveauté de même sur mon blog , je vous présente ma recette sous forme de diaporama tout du moins les différentes étapes en image de la  recette , j'espère que cela vous plaira.

     

    Pour ce qui des étapes de sa réalisation voir ci dessous :

    Mixer tout les ingrédients de la base du surimi ( cabillaud, crabe bien égoutté, maïzena, sel, sucre ,blanc d'oeuf, vin blanc ),pour obtenir une purée la plus fine possible, ne pas hésiter a insister si il reste des morceaux .

    Verser dans un moule , ou comme pour moi j'ai opté pour la version ronde, donc j'ai pris une boîte de conserve ouverte aux 2 extrémités, garnie d'un papier cuisson

    Bien tasser la préparation, recouvrir d'un film étirable et mettre au frais pour 1H

    Pendant ce temps, laver et épépiner les 2 poivrons les passer a la centrifugeuse, mélanger avec le paprika et le vinaigre.

    Porter a ébullition, et faire réduire pour obtenir environ la valeur de 2 cs de jus Réserver

    Préchauffer le four  180° , mettre votre base a cuire pendant 25 mn

    Sortir du four , laisser un peu refroidir et démouler

    Badigeonner avec le jus de poivron, remettre a cuire 10 a 15 mn

    Laisser complètement refroidir, enrouler dans un film étirable et mettre au frais pour 4 a 5H , voir a attendre  jusqu'au lendemain si vous êtes pas trop curieuse de goûter wink2

     

    Surimi (maison)

     

    Observation :   Infos calories peut être un peu plus haute que le surimi du commerce mais on peut gagner quelques calories en augmentant la portion de crabe et en diminuant celle du poisson a tester ^^

    Après dégustation, il s'avère au goût de mon homme que ma recette est un peu fade donc voir a jouer sur les épices et augmenter plus la chair du crabe car effectivement le goût du crabe avec la portion mise est très discret 

     

    Bonne soirée 

      

     

    « Les petits + du blog Brioche Buchty »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :