• Semoule de blé au lait

    Bonjour 

     

    J'ai banni de mon alimentation tout produits allégés , donc mes recettes

    s'en trouvent légèrement modifiées.

    Pour aujourd'hui c'est une variante de celle que je vous avez déjà proposée et que vous pouvez découvrir ou redécouvrir en cliquant sur le lien ci dessous 

    Semoule de maïs au lait

     

    Les variantes :  lait 1/2 écrémé , ajout de maïzena et d’œuf en mode cuisson traditionnelle 

     

    Semoule de blé au lait

     

    Ingrédients pour 5 pots d'environ 100 g 

    1 œuf

    1 belle pincée de vanille en poudre

    50 g de sucre  (pour moi 5 g édulcorant liquide)

    1 sachet de sucre vanillé 

    500 ml de lait 1/2 écrémé

    60 g semoule de blé fine 

    15 g de maïzena 

     

    Préparation

    Battre l'oeuf en omelette avec l'édulcorant ou sucre , la vanille et sucre vanillé 

    Ajouter la maïzena, puis progressivement le lait

    Verser la préparation dans une casserole et incorporer la semoule de blé.

    Faire épaissir a feu doux tout en remuant 

     

    Semoule de blé au lait

    Verser dans des pots et laisser refroidir avant de mettre au frais 

     

    Infos recette 

    Semoule de blé au lait

     

    Bonne Journée 

     

     

     

     

    « Filet mignon aux pommes & pruneaux (Cookéo)Poêlée de chou rouge aux pommes et figues »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:25

    Bonjour Fibie .J'ai réussi à squatter un ordi .Aussi ,une pensée pour toi .Je suis d'accord avecle renoncement des produits dits "allégés " .Je préfère manger moins mais de meilleure qualité gustative .Voilà ;petit coucou de Haute-Savoie pour l'anniversaire de ma petite-fille .Bonne journée à toi 

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 18:09

        Merci pour ton petit clin d'oeil Bon séjour wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :