• Sablés a la pomme

    Le Père Noël m'a apporté de nouveaux commis de cuisine, certains ont disparu  de ma cuisine pour cause de panne ou étaient arrivés en fin de vie , ce qui a donné de la place a de nouveaux amis.

    Il m'a fallu quelques temps pour m'adapter a leur manipulation , le premier est le companion de chez Moulinex et le second est un déshydrateur qui est a l'origine de ma recette du jour .

    Il y a déjà quelques temps  que j'avais franchi le pas de la déshydratation en me servant de mon four Voir Ici, mais la mes enfants m'on fait franchir le pas de la vrai déshydratation avec ces nouvelles expériences de droite a gauche des chips de pomme , poudre de pomme et poudre d'orange

    J'aurais l'occasion de revenir sur ce sujet certainement rapidement mais pour aujourd'hui je vais aborder de ce que l'on peut faire avec ces produits une fois transformés ,outre le fait de pouvoir les grignoter nature .

     

     

    sablés a la pomme

     

    Revenons a notre recette 

    Ingrédients pour environ 7 biscuits (suivant l'épaisseur )

    1 jaune d'œuf

    30 g sucre roux  

    30 g oméga 3

    120 g farine 

    5 g de poudre de pomme et autant de rondelles de pommes que de sablés 

    Si vous n'avez pas de déshydrateur , faire sécher des rondelles de pomme tranchées assez fines soit au four ou au micro-ondes jusqu' a ce qu'elles soient craquantes et bien sèches Mixer une partie pour obtenir une poudre fine Ou peut être réalisable je pense avec des chips du commerce mais je ne saurais vous dire le résultat car pas testé .

    1 pincée de sel et de cannelle 

    20 ml de lait 

     

    sablés a la pomme

    Cela vous donne envie de continuer la recette ? 

    Réalisation 

    Passer l'oméga 3 quelques secondes au micro-ondes. Réserver

    Mélanger au fouet le jaune d'œuf et le sucre 

    Ajouter la farine , le sel, la poudre de pomme et la cannelle en alternance avec l'oméga 3 et le lait 

    Pétrir assez rapidement la préparation pour former une boule 

    Filmer et mettre au frais 1H

    Préchauffer le four a 180°  

    Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 1 cm

    Découper  a l'emporte pièce, déposer sur une feuille de cuisson 

    Badigeonner au pinceau avec un peu de lait 

    Déposer sur chaque sablé 1 rondelle de pomme .

    Appuyer légèrement pour la faire adhérer au sablé. 

    Faire cuire 15 a 20 mn suivant votre four 

    Laisser refroidir avant de pouvoir déguster 

     

    Attention les fruits déshydratées se consomment avec modération car leur taux de sucre est plus important que le fruit frais 

     

    Infos Nutritionnelles a adapter suivant le N° de biscuits réalisés 

    sablés a la pomme

     

     

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio ainsi que l'application de WW pour la valeur des SP 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    « Pancakes Skyr Brioche moelleuse (Thermomix) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :