• Quiche sans pâte aux poireaux

    Un souper pris sur le pouce avec une quiche aux poireaux acheté en grande surface

    On se donne bonne conscience en se disant que l'on mange des légumes, mais une fois a table un bilan s'impose  .

    Pas top !!!

    Il m'en faut pas plus pour me replonger dans ma bibliothèque culinaire a la recherche d' une recette équivalente ; ce que j'ai trouvé dans mes livres WW .

    Bilan:  Pas de comparaison !!!!!!

    Testé et approuvé 

     

    Ingrédients pour 4 personnes  

    1 gros oignon 

    1 poireau (minimum 200 g)

    10 g oméga 3

    3 œufs

    60 g de farine

     1/2 sachet de levure (que moi j'ai oublié) 

    30 g de crème liquide 15%

    200 ml de lait 1/2 écrémé

    60 g de gruyère râpé

    75 g allumettes de jambon

    Sel, poivre + 1 pointe de couteau de muscade

    Préparation

    Couper et émincer l'oignon et le poireau

    Faire suer dans une poêle a feu douxdans avec la matière grasse 

    Saler poivrer

    Laisser cuire environ 10 mn et réserver 

    Battre les œufs entier avec la crème, y ajouter la farine + la levure

    Détendre la préparation avec le lait 

    Saler, poivrer , ajouter la muscade puis en dernier le gruyère râpé

    Étaler au fond de votre moule la préparation poireau/ oignon 

    Répartir sur le dessus  les allumettes de jambon 

    Recouvrir avec la préparation œufs/lait/ farine 

    Faire cuire a four chaud 180° pendant 25 a 30 mn 

    A déguster dés la sortie du four 

    Valeur calorique pour 1 part : 265 cal

    Accompagnée d'une jolie salade voila un plat idéal pour un souper  yes

     

     

    « Crème mousseuse au caramel Magret de canard au miel et vinaigre balsamique »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :