• Purée carottes/ pomme de terre

    Bonjour 

    J’intègre petit à petit les recettes de mon ancien blog , tout en les remaniant au fur et a mesure pour obtenir des recettes qui s'adaptent au mieux a l'équilibre alimentaire wink2

    Celle ci en fait partie , comme beaucoup d'autres que je vous ferais découvrir dans l'avenir 

    Mais comme avant de les partager , je me dois de les tester de nouveau pour d'éventuelles modifications.

    Vous allez devoir faire preuve de patience , mais ni vous ni moi n'avez l'intention de partir alors nous avons encore le temps de profiter de nombreux échanges 

    Pour aujourd'hui c'est l'accompagnement de votre plat principal que je vous offre.

    Je suis certaine que petits et grands vont adorer 

    Purée carottes/ pomme de terre

    Ingrédients pour 3 parts 

    300 g de carottes

    400 g de pomme de terre 

    60 g de crème liquide 15%

    1 clémentine ou mandarine

    Sel, poivre, cumin 

    1 jaune d’œuf

    1 cc huile d'olive

    1 petit oignon (environ 80g)

     

    Réalisation  

     Éplucher et couper vos carottes en rondelles

    Faire de même pour les pommes de terre , les couper en quartiers 

    Faire cuire dans 2 casseroles différentes pendant 10 mn a l'eau bouillante salée 

    Égoutter les carottes

    Faire revenir l'oignon finement émincé dans l'huile a feu doux , ne pas faire prendre de couleur

    Ajouter les carottes et laisser cuire 5 mn a couvert  

    Pendant ce temps passer les pommes de terre au presse purée Réserver 

    Faire chauffer légèrement la crème, avec le jus de clémentine, saler, poivrer et ajouter une pointe de couteau de cumin 

    Mixer vos carottes avec la crème , incorporer a la purée de pomme de terre 

    Ajouter le jaune d’œuf, bien mélanger le tout

    Rectifier l’assaisonnement si besoin et servir bien chaud pour accompagner votre viande

     

     

    Purée carottes/ pomme de terre

     

    Bonne Journée 

     

     

     

     

    « Biscuits semoule au citron Gratin de pâtes au jambon »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :