• Pruneaux au calva

    Bonsoir 

     

    Les vacances sont finies, mais n'allait pas croire que je suis restée sans rien faire.

    Tout au contraire,j'ai mis ma patience a rude épreuve, tout du moins celle de mon homme car moi et le calva nous ne sommes pas trop copain.

    Voici comment débute cette aventure culinaire, invités chez un ami celui ci avait eu en cadeau un bocal de pruneaux au calva qu'il a voulu nous faire déguster .

    Pruneaux au calva

    Les hommes ont trouvé cela délicieux, de la me voila mise au défi de tenter cette aventure et si vous commencez a me connaître, il en a pas fallu beaucoup pour me pousser , de plus les ingrédients qui composaient cette préparation était inscrits sur l'étiquette .

    Rester plus qu'a définir en quelle proportions, le pif a beaucoup aidé ....

    Et les hommes se sont portés  volontaires comme  cobayes pour tester , le plus dur pour eux a été d'attendre 45 jours avant de passer a la dégustation  winktongue

    Ce jour J tant attendu est arrivé ce week-end 

    Verdict des hommes : a refaire !!!! TOP 

    Il a fallu que je leur ôte le bocal de sous le nez, car sinon je n'aurais pas eu de photo pour illustrer ma recette 

    Vous aussi vous voulez vous lancer dans cette aventure en prévision de quelques petits cadeaux <Made In Maison Normandie  >

    C'est très simple : Prévoir un bocal hermétique style de ceux que l'on utilise pour les conserves 

    Y déposer 180 g de pruneaux (soit environ 15 a 16 pruneaux suivant la grosseur)

    Mettre autant de morceaux de sucre que vous avez de pruneaux 

    Verser 13 cl de calva et autant de jus de pomme 

    Le tout doit recouvrir les fruits, si ce n'est pas le cas compléter en équilibrant calva et jus de pomme 

    Ranger votre bocal dans un placard a l'abri de la lumière et l'oublier pour 45 jours

    Venir tout de même de temps en temps  le remuer pour bien mélanger le tout .

    Faire preuve de patience 

    A déguster avec modération !!!!, chose que nos hommes ont eu du mal a comprendre wink2

     

    Observation : Curieuse  j'ai tout de même voulu goûter rien que le jus , car je n'ai crains que le fruit en lui même est pris trop le goût du calva, je suis d'accord avec les hommes c'est délicieux tout les arômes du calva, du jus de pomme et des pruneaux sont présents en juste équilibre 

    J'ai le devoir de faire plusieurs bocaux pour offrir pour les fêtes de fin d'année.

    Vous laisserez-vous tenter ?????

     

    Pruneaux au calva

    Bonne Soirée 

     

     

     

     

     

    « Yaourts 0% amandes /pistacheTarte au thon »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:47

    Bonjour ;oh oui je vais acheter ce qui me manque .Ainsi ,j'aurai débuté

    mes cadeaux offerts en fin d'année .Merci ,et bonne journée

    2
    Françoise
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 14:43

    Coucou ,ça y est .Mes paniers gourmands pour les fêtes de fin d'année commencent à se garnir .Bon ,j'ai goûté ,et approuvé .Merci encore Fibie pour toutes tes recettes .Bise ,Françoise

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:29

        J'espère que tu as testé avec modération tongue

        Bonne fin de journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :