• Poire vanillée (Cookeo)

    Les sources d'inspirations culinaires sont inépuisables , même sans blog on peut échanger nos recettes,a charge de ceux et celles qui le souhaitent de les partager selon leur volonté .

    C'est le cas pour la recette que je vous propose aujourd'hui , elle m'a été transmise par Françoise

    (fidèle abonnée de mon blog)

    J’ai choisi de l'adapter a mon goût , pour profiter d'un dessert plaisir en fin de repas , tout en gardant la base de départ de la recette 

     

    Ingrédients pour 2 personnes

    2 poires

    1/2 gousse de vanille 

    2 sachets  sucre vanillé 

    1 pointe de couteau de cannelle 

    250 ml d'eau 

    Un peu de jus de citron 

    Réalisation

    Éplucher et couper en 2 les poires ,ôter le cœur , les passer au jus de citron 

    Mettre dans la cuve du cookéo 

    Ajouter 250 ml d'eau , la vanille fendue en 2 et la cannelle 

    Régler en cuisson rapide 4 mn 

    Sortir les fruits délicatement , mettre dans un plat et réserver 

    Passer en mode Dorer, couvercle ouvert pour faire réduire de façon a obtenir environ 2 a 3 cs a soupe de jus 

    Verser sur les poires , laisser refroidir et mettre au frais avant de servir  

     

     Pour moi la recette se stop la mais si vous souhaitez un dessert un peu plus gourmand , il vous suffit de couper un peu de chocolat en copeaux et de verser le jus bien chaud dessus pour le faire fondre et servir sur vos poires 

    Si vous souhaitez servir vos poires entières ,les éplucher sans ôter la queue ,et prolonger le temps de cuisson 

     

    Poire vanillée (Cookeo)

     

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    « Massepain Pain Viking »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :