• Pâtes lentilles corail noix sauce a la sauge

    Défi relevé wink2

     

    Bonjour 

     Je ne suis pas une inconditionnelle de la viande a tout les repas , mais je trouve toujours de quoi la remplacer (poisson, oeufs, jambon etc).

    Il y a quelques jours Jeanouck une amie fidèle de mon blog ,m'a mise au défi de réaliser une assiette végétarienne sans viande ni produit animal mais celle ci devait contenir féculents et légumineuses.

    D'ordinaire c'est moi qui propose des défis de toutes sortes mais cette fois ci je me suis laissée prendre au jeu et ce midi a ma table, il y avait cette jolie assiette 

     

    Pâtes lentilles noix sauce a la sauge

     

    Pâtes aux lentilles corail / noix 

    Sauce a la sauge 

     

    Ingrédients pour 1 personne

    100 g de carottes

    30 g de lentilles corail crues 

    40 g de pâtes crues 

    100 ml lait écrémé 

    1 tr pain de mie (20g)

    30 g crème 12%

    1 feuille de sauge (voir + suivant goût)

    10 g cerneaux de noix

    10 g parmesan  

    sel , poivre

     

    Réalisation  

    Couper les carottes en petits dés et faire cuire a l'eau bouillante salée pendant 5mn

    Cuire les lentilles corail dans un grand volume d'eau non salé (le sel raffermi l’enveloppe de la lentille) pendant 6 mn 

    Egoutter et passer sous l'eau froide aussitôt Réserver 

    Faire cuire a l'eau bouillante les pâtes suivant les instructions de l’emballe.

    Préparer la sauce:

    Ôter la croûte du pain

    Porter le lait a ébullition mettre le pain laisser tremper quelques minutes 

    Mixer le tout en incorporant la crème, la feuille de sauge et le parmesan

    Voir a goûter pour ajouter 1 feuille de sauge supplémentaire suivant le goût souhaiter

    Verser dans votre casserole , ajouter les cerneaux de noix coupés en morceaux

     

    Mélanger pâtes, carottes et lentilles en y ajoutant la sauce

    Servir bien chaud   

     

    Pâtes lentilles corail noix sauce a la sauge

     Pour moi défi réussi avec une bonne assiette 

     

    Observation : Libre a vous de gagner quelques calories en diminuant le volume de pâtes mais a penser que la recette n'a pas de complément de protéines animales donc il faut tout de même de quoi tenir jusqu'au prochain repas tongue

     

    Merci Jeanouck

     Bonne Journée a tous ceux et celles qui passeront par mon blog 

    « Lapin a la moutarde ( cookéo )Gratin de pomme de terre à la vache qui rit »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :