• Panais et vermicelle de riz au curcuma

    Bonjour 

    Me voici de retour j'ai quitté mon monde créatif pour revenir a mes fourneaux 

    Cela commencer a me manquer , car avec le temps je me suis habituée a avoir des assiettes équilibrés et le plaisir de découvrir et déguster de nouvelles recettes , ces derniers jours c'était plus repas vite fait pas mauvais mais de l'ordinaire qui ne demande que peu de cuisine et de créativité et Oui il me faut toujours innover dans tout domaine winktongue

    Bien j'ai repris ma place aux fourneaux et a croire que certaines de mes amies l'ont senti car ce matin je découvre sur notre groupe de rééquilibrage alimentaire Calories Friendlys

    ( vous avez le lien dans la marge de gauche ), une recette proposée par Chantal qui tombait juste a point pour mon retour culinaire.

    Je me suis empressée de la noter , pour pouvoir la déguster a mon repas de midi

     

    Panais et vermicelle de riz au curcuma

    Ingrédients pour 1 personne 

    1 cc huile d'olive 

    80 g oignon 

    120 g de panais 

    2 pointe de couteau de curcuma 

    30 g de vermicelle de riz 

    sel, poivre 

    150 ml d'eau 

    10 de noix ou noisettes concassées 

     

    Réalisation 

    Éplucher et couper en fines lamelles le panais

    Faire légèrement revenir l'oignon dans l'huile chaude avec le curcuma 

    Ajouter le panais et laisser cuire a feu très doux environ 15 mn en remuant de temps en temps 

    saler, poivrer 

    Ajouter le vermicelle de riz et arroser avec l'eau , bien mélanger le tout et poursuivre la cuisson pour environ 10 mn .

    Contrôler la cuisson de vos vermicelles ainsi que l’assaisonnement au besoin prolonger de quelques minutes en ajoutant un peu d'eau si nécessaire 

    Casser grossièrement noix ou noisettes et incorporer juste avant de servir 

    Servir bien chaud  

     

    Observation :  Je ne vous donne pas de valeur calorique de cette recette car je n'ai pas encore repris a 100% mes comptes alimentaire mais cela ne devrait pas traîner yes

    De toute façon cette recette n'est pas des plus caloriques et elle allie légumes , féculents et matières grasses reste plus qu'a y associer la portion de protéines pour un repas complet  

    Pour ma part j'ai accompagné d'un dos de cabillaud cuit a la vapeur

     

    Merci Chantal pour ce partage , je me suis régalée 

     

    Bonne Journée 

     

      

    « Mini pause Bon Réveillon »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :