• Oeufs brouillés au chorizo

    Mon souper d'hier m'a été inspiré de l'émission de télé de

    < Chéri(e)c'est moi le chef >,

     

     

    Si pour l'émission la recette devait être pour une entrée , pour ma part j'en ai fait le pat principal du souper accompagné d'une belle salade j'ai trouvé cela largement suffisant pour le souper

    Un peu épicé pour ma part, c'est la raison pour laquelle je n'ai ajouté aucunes épices supplémentaires au plat les ingrédients en eux mêmes suffisaient , une assiette très sympathique je vais voir a refaire version saumon fumé cela devrait mieux me convenir 

     

    Ingrédients pour 2 personnes

    15 g piment doux 

    15 g oignon nouveau

    60 g tomates cerises 

    10 g beurre salé

    4 tortillas de maïs (85 g)

    60 g cheddar

    2 oeufs

    20 g crème liquide 15%

    30 g chorizo

    ( ou saumon fumé suivant la version choisie) 

     

    Réalisation 

    La préparation de la recette se fait en 3 étapes mais assez rapide a réaliser 

     

    Première étape : Dans une poêle anti-adhésive , faire revenir le chorizo(ou saumon) ajouter le piment et l'oignon nouveau finement coupés en julienne 

    Laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement. Réserver 

     

     Seconde étape:   Battre les œufs en omelette 

    Faire fondre le beurre dans une petite casserole 

    Quand le beurre devient mousseux y ajouter les œufs

    Faire cuire a feux doux en fouettant énergiquement 

    Dés que les œufs commencent a prendre ,ôter du feu et ajouter la crème froide 

    Fouetter énergiquement pour bien mélanger

     

    Dernière étape : Chauffer a sec une poêle (pour moi sur la plancha ce qui permet d'avoir les 2 tortillas prêtent en même temps)  y déposer 2 tortillas laisser chauffer quelques secondes 

    Ajouter le fromage 

    Recouvrir des tortillas restantes et laisser cuire quelques secondes et retourner 

    Pendant ce temps ajouter vos tomates au chorizo , puis mélanger aux œufs

    Disposer les tortillas au cheddar dans votre assiette et recouvrir avec les œufs brouillées 

     

    Oeufs brouillés au chorizo

     

     

    Observation : Pour une réalisation optimum, je vous conseillerais de préparer tout vos ingrédients a l'avance de façon a manger ce plat chaud 

    Couper les légumes en julienne assez fin, voir a râper le fromage pour qu'il fonde plus vite de façon a ne pas trop cuire les tortillas pour éviter qu'elles ne se dessèchent .

     

    Oeufs brouillés au chorizo

     

    Galettes au crabe

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio

                                    Merci de respecter mon travail 

     

    « Pain Bounty Tarte au thon, oignons nouveaux et feta »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :