• Oeuf a l'ardennaise

    Bonjour 

     

    Je remets au goût du jour des recettes d'antan, qui parfois se trouvent oubliées dans le fond des livres , pour ma part il y a fort longtemps que je l'ai publiée sur mon ancien blog et je me devais de la transférer ici même pour a mon tour ne pas la laisser dans l'oubli wink2

     

    Je ne sais pas pour vous mais a la maison il m'arrive parfois le soir de ne pas avoir envie de grand chose, tout du moins pas de viande , ni de poisson alors 1 œuf a la coque ou au plat fait largement l'affaire pour mon repas,tout du moins pour compléter un potage un petit bout de fromage et 1 fruit

    Avec cette recette, vous allez apprécier une tout autre façon de le déguster.

     

    Oeuf a l'ardennaise

     

    Vous allez avoir du volume de l’onctuosité et tout ceci sans trop de travail 

    Pour 1 personne 

     

    Séparer le blanc du jaune d'1 œuf

     

    Battre le blanc en neige ajouter une pointe de sel et de poivre a la fin

    .

    Graissé avec 1 cc de margarine allégé un petit plat a gratin

     

    Etaler votre blanc d’œuf 

     

    Verser dessus 10 g de crème 12%.

     

    Creuser légèrement le centre et déposer le jaune.

     

    Saler et poivrer le dessus

     

     

    Passer au four chaud th 170° pour 10 mn

     

    Déguster dés la sortie du four 

     

    Oeuf a l'ardennaise

      

     

    Bonne Journée 

    « Solitaire Clafoutis cerises »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:34

    Bonjour ;je suis un peu  comme toi :pas une grosse mangeuse de viande .Par contre ,j'aime bien les oeufs .Une autre façon de les manger .Merci et bonne journée .

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:06

    C'est exact cela permet de varier tout en mangeant la même chose tongue

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :