• Muffins orange spéculoos

     Le hobby du dimanche 

    Les vides grenier , ou je fais assez souvent de bonnes affaires ce qui fut le cas ce matin avec un nouveau compagnon qui a pris place dans ma cuisine.

    Un appareil qui fait , tartes, gâteaux, tourtes,je me suis vite empressée de le tester avec une petite gourmandise pour le goûter

    Muffins orange spéculoos

     

    Une recette trouvée sur le net mais largement modifiée pour éviter tout dérapage, malgré mes modifications elle reste assez riche en calories , mais de temps en temps on peut se faire plaisir

    Au fil du temps je vais apprendre a gérer ce nouveau copain , ce que j'apprécie c'est que l'on peut faire des petites quantités et quand est 2 voir parfois 1 c'est l'idéal sans avoir a mangé les restes pendant plusieurs jours .

    Revenons a nos muffins Les ingrédients  

    20 g jus d'orange + le zeste d'1/2 orange 

    3 cs d'eau 

    20 g oméga 3

    1 oeuf

    40 g de sucre 

    100 g farine de blé 

    1 sachet de levure chimique 

    10 g spéculoos (2 biscuits) 

    Réalisation

    Battre l'oeuf en omelette 

    Ajouter l'eau et la matière grasse légèrement fondue

    Incorporer la farine mélangé a la levure 

    Mélanger puis ajouter le jus et le zeste d'orange 

    Bien mélange pour obtenir une préparation lisse 

    Mettre au frais 15 mn 

    Pendant ce temps émietter les spéculoos 

    Après le temps de pause , mélanger de nouveau la pâte 

    Répartir dans les empreintes de l'appareil et saupoudrer le dessus avec les miettes de gâteau

    Brancher et fermer l'appareil 

    Laisser cuire 8 mn 

    Muffins orange spéculoos

    Observation: il vous est possible de réaliser cette recette en cuisson four traditionnel 

    Pour ceux et celles qui souhaitent économiser  quelques calories, remplacer le sucre par de l'édulcorant de cuisson 

    A titre d'information , valeur calorique aux 100 g en sachant qu'un muffin fait environ 48 /50 g 

    Muffins orange spéculoos

     

    Bonne dégustation 

     

     

    « Aiguillettes de poulet sauce persilléeThé glacé aux fruits rouges »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:21

    Quelle belle découverte votre blog! Je me régale rien qu'à la lecture de vos recettes! J'ai moi aussi cet appareil, je vais donc m'empresser de faire ces muffins! Chapeau aussi d'ajouter la valeur énergétique! Un gros Merci pour tous ces partages! Bonne soirée à vous

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 21:55

        Merci de votre visite et de votre commentaire cela fait plaisir a lire 

        Bonne fin de soirée 

    2
    Betty Boop
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:29

    Bonsoir, pourriez-vous me dire quelle quantité pour l'édulcorant de cuisson? J'ai du "sucre" Stevia cuisson. Je vous remercie

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:04

        En règle générale ,quand j'utilise de l’édulcorant de cuisson ( hermesetas), je met 1 g pour 10 g de sucre mais le stévia cuisson a un pouvoir beaucoup important pour le dosage il faut vous référer aux indications du produit ou voir sur ce site:  http://www.stevia-sucre.com/stevia-dosage-patisseries-gateau, je n'ai jamais utilisé ce produit donc je ne peux vous donner plus d'infos 

    3
    Betty Boop
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:02

    Un Merci énorme pour votre réponse si précise et votre recherche concernant le Stévia. Très bonne journée à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :