• Mousse chocolat (thermomix)

    Bonjour

     

    Petit retour en cuisine , en vous proposant une gourmandise que je puisse

    déguster en ce moment

    Mousse chocolat (thermomix)

    Eh oui, mon silence culinaire est du a une situation dentaire qui me pose quelques soucis provisoire , je ne peux manger ce que je veux pour l'instant donc j’essaye d'adapter au mieux mon alimentation sans pour autant me priver

     

    La recette que je vous propose aujourd'hui est surprenante , car nous avons pour habitude lors de la réalisation d'une mousse d'incorporer les blancs battus en neige , et bien la nous allons changer nos habitudes pour une autre version,

     

    Second test pour moi car au premier tout a était dégusté avant que je n'ai le temps de prendre une photo sarcastic, et je tenais a alléger cette recette.

     

    Pour ce second test le résultat est plus que satisfaisant , la mousse est moins compacte sans pour autant perdre de son onctuosité ,

     

    Il est temps que je passe aux infos capitales que vous allez avoir besoin pour sa réalisation

     

    Ingrédients pour 4 a 5 parts suivant votre gourmandise

     

    120 g de chocolat (suivant votre goût ,pour moi chocolat noir)

    60 g de jus d'orange

     

    3 œufs

    10 g d'eau

    ½ cc d'édulcorant liquide

     

    Réalisation avec le thermomix  Mousse chocolat (thermomix)

     

    Mettre le chocolat dans le bol de l'appareil , donner 2 coups de pulsion

    Racler les bords ajouter le jus d'orange , mixer 30 secondes vitesse 6

    Régler sur 1 mn vitesse 2 a 50°

     

    Oter la préparation la verser dans un saladier

     

    Nettoyer le bol du thermomix ( pour ma part j'ajoute 1 verre de lait et je donne quelques coups de turbo pour ne rien perdre cela me fait un verre de chocolat qui me servira pour l'heure du goûter )

     

    Donc une fois votre bol propre placer le fouet, mettre les œufs (blanc + jaune) , ajouter l'eau et l'édulcorant

     

    Régler 3 mn , vitesse 4 a 70°, ramener la température a 0 et poursuivre la fonction mixer a même vitesse pendant encore 3 mn

     

    Verser la préparation par petites quantités sur le chocolat tout en mélangeant délicatement de façon a obtenir un mélange homogène

     

     

    Répartir dans des coupes , filmer et mettre au frais pour 2 H minimum  

     

    Mousse chocolat (thermomix)

     

    Soit 213 calories si vous faîtes 4 parts ou 171 calories pour 5 parts 

     

    A déguster avec modération yes tongue 

    « Pain d'épices Canadien Baguettes Viennoises »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :