• Moelleux Coco

     

     

     

    On continue dans le domaine de la gourmandise …

     

    Eh oui que voulez-vous ce défaut est ancré dans mes gènes et impossible de m’en débarrasser et d’ailleurs je n’y tiens pas, moi j’aime me faire plaisir sans pour autant culpabiliser

     

    Pour ne pas changer mes habitudes j'ai quelques peu modifié la recette de base et surtout, j’ai diminué la recette de moitié pour un premier test,je ne me risque pas et surtout pour éviter la tentation de tout dévorer, avec la quantité de préparation j’ai pu faire 4 moelleux.

     

    Cela vous tente alors il vous suffit de suivre les infos  ci-dessous

     

    Moelleux-coco.jpg

     Pour 4 moelleux

     

    1 œuf

    20 g sucre

    100 gr fromage blanc 0%

    20 gr farine

    ½ sachet de levure chimique

    25 gr noix de coco

    1 petite pincée de sel

    1 cc rhum ambré ( facultatif)

     

    Réalisation

     

    Casser l’œuf dans un récipient assez profond, ajouter le sucre vanillé et l’édulcorant si souhaité

    Battre au fouet jusqu'à obtention d’un mélange mousseux, sans cesser de battre ajouter le fromage blanc, puis tout les ingrédients secs (farine, levure etc)

     

    En dernier le rhum bien mélanger, répartir dans 4 moules de votre choix et faire cuire 25 mn a four chaud 180°.

    Contrôler la cuisson en piquant la lame d’un couteau celle ci doit ressortir sèche.

    Laisser refroidir avant de déguster

     

    La prochaine fois c'est sans complexe que je ferais la recette en quantité double car je sais que ces petits moelleux auront leur place lors de nos goûters ou rencontre entre amis 

     

     

    Moelleux Coco

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    « Moelleux aux noisettesPetits pâtés au camembert »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chantal
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 19:00
    chantal

    Une recette qui donnera du pst à mes ompotes en accompagnement. Belle soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :