• Moelleux aux noisettes

    Dans mes voyages culinaires , je découvre une recette qui m'interpelle

    Pour quelles raisons ?

    Simple , peu d'ingrédients et qui sera idéale pour utiliser les noisettes cueillies lors de notre dernière balade,

    L'inspiration m'est venue d'une vidéo de  François-Régis Gaudry

     

    Moelleux aux noisettes

     Juste fait le choix de remplacer le sucre par du miel , car celui ci a un pouvoir plus sucrant que le sucre blanc ce qui me permet d'en mettre moins



    Ingrédients pour 7 petits moelleux


    100 g de noisettes réduite en poudre ou tout simplement de la poudre de noisettes

    40 g de miel de fleurs

    2 œufs

    1 cc levure chimique

     


    Préparation

    Séparer les jaunes des blancs des œufs

    Battre les jaunes avec le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    Ajouter la poudre de noisettes et la levure

    Vous obtenez une pâte assez compacte (c'est tout a fait normale )

    Battre les blancs en neige ferme

    Prélever 1 cs pour détendre votre pâte , puis intégrer le reste délicatement

    Répartir dans vos moules

    Faire cuire 20 a 25 mn a four chaud 180°

    Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster

     

     

    Moelleux aux noisettes

     

     

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    « Courgettes aux olives Moelleux Coco »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    chantal
    Mardi 15 Septembre 2020 à 17:02
    chantal

    Je les vois très bien dans ma boite à gateaux. Tu aurais pu t'inscrire à "une recette, un ingrédient" c'est le thème du mois. Bises

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 17:22

        Je ne trouve pas ou il faut aller   wink2   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :