• Lapin en papillote

    Bonsoir

    J'ai fais un plongeon dans mes livres de cuisine, pour varier la préparation de mon plat du jour

    et je n'ai pas regretté, cela change des plats en sauce .

     

    Lapin en papillote

     

    Vous préférerez mieux voir le résultat final après cuisson wink2

     

    Lapin en papillote

     

    Pour a votre tour , avoir le plaisir de déguster  le lapin d'une autre façon 

    Voici comment procéder 

    Les ingrédients (pour 2 personnes )

    2 cuisses de lapin 

    Un peu de moutarde 

    sel, poivre , herbes de Provence (ou thym)

    2 tranche de jambon cru ( pour moi du  Serrano)

     

    Du papier d'allu (4 bandes assez longues pour enfermer votre lapin )

    Préparation 

    Poser 2 bandes de papier d'allu en croix 

    Badigeonner votre lapin de moutarde

    Saler Poivrer  

    L'enrouler avec le jambon 

    Saupoudrer avec les herbes de Provence ou le thym

    Placer au centre du papier d'allu et bien fermer celui-ci de façon hermétique

    Faire cuire 50 a 55 mn a four chaud 180°

     

    Observation:  Je ne peux vous donner de valeur calorique car tout dépend du poids de vos cuisses de lapin , mais cela reste une recette tout a fait acceptable dans une alimentation saine 

    Bonne soirée 

     

     

    « Pizza au chou fleur Mini cake au bacon »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Samedi 26 Septembre 2015 à 08:57

    Bonjour ;je vais la tester .J'ai acheté un lapin hier ;bonne façon de le manger autrement .Merci et bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :