• Lapin braisé au cidre

    Bonjour 

    Un petit plat qui devrait faire le régal de tous , une recette piochée dans ma bibliothèque culinaire

     

      

    Lapin braisé au cidre

     

    Pour 2 personnes

     

    2 cuisses de lapin 

    1 cc d'huile d'olive 

    sel ,poivre 

    200 g oignons émincés 

    1 pomme (fruit)

    15 g de farine

    200 ml de cidre 

    20 g de crème a 15 % (facultative )

     

    Préparation 

    Dans une cocotte ( pour moi mon wok ) faire dorer vos morceaux de viande sur les 2 faces.

    Saler et poivrer 

    Saupoudrer avec la farine , ajouter les oignons , laisser légèrement colorer.

    Arroser avec le cidre  puis ajouter la pomme coupée en dés assez gros 

    Couvrir et laisser cuire  a feu très doux pendant 40 mn 

    Contrôler la cuisson de votre viande et si besoin faire réduire la sauce pendant quelques minutes a découvert.

    Ajouter la crème au moment de servir

     

    Observation :  Pour ma part je n'ai pas mis la crème , j'ai trouvé que le goût de la sauce pouvait s'en passer de cette manière j'ai fait quelques économies de calories wink2

     

     

    Lapin braisé au cidre

     

     

    Bonne journée 

     

     

     

    « Moelleux a la compote pomme / banane Biscuits à la cuillère »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    pauline
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:56

    IL va sans dire que la recette sera testée prochainement....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :