• Lapin aux raisins (cookéo)

    Je vous propose une recette qui pour moi va trouver sa place dans les premières recettes concernant cette catégorie:  Comment cuisiner le lapin ?

    Je ne vous donne pas de lien direct car comme a mon ordinaire je pioche ici et la quelques idées j'en prend note sur un bout de papier , pour ensuite adapter a mon goût et au final j'en suis assez satisfaite wink2 

    Lapin aux raisins (cookéo)

     

    Ingrédients pour 4 personnes (voir que 2 si trop gourmandes ) 

     

    4 râbles de lapin (pour moi environ 500 gr )

    10 g huile d'olive 

    100 g oignon rouge 

    20 g raisins secs

    1/2 cube de bouillon de volaille 

    250 ml d'eau 

    sel, poivre , thym

    10 g maïzena 

    1 cs de jus de citron (15g)

    90 g de raisin frais 

    Réalisation (Cookéo) 

    Régler votre appareil en fonction dorer 

    Mettre l'huile , l'oignon émincé et les morceaux de lapin dans la cuve 

    Laisser dorer

    Au bip, ajouter les raisins secs , le bouillon cube de volaille au préalable dilué dans l'eau , saler avec modération, poivrer , saupoudrer de thym 

    Passer en mode cuisson pour 20 mn 

    En fin de cuisson , diluer la maïzena avec le jus de citron y ajouter une cs de sauce de votre plat 

    Ajouter ce mélange a votre préparation

    Laisser épaissir quelques minutes en repassant en mode Dorer couvercle ouvert 

    Remuer régulièrement pendant cette étape, quand la sauce est a votre convenance intégrer les boules de raisin frais ,laisser chauffer quelques secondes et servir

     

    Lapin aux raisins (cookéo) Lapin aux raisins (cookéo)  

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit 

    « Velouté d'automne (Soup &Co) Filets de maquereaux au jambon cru »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :