• Lait de coco (maison)

    J'envisageais de me préparer un velouté de petits pois / coco , mais c'était sans compter que mon lait de coco était périmé et nullement envie de me payer la grande surface juste pour un achat. En fouillant sur le net je constate qu'il n'y a rien de plus simple a réaliser 

    Mon velouté attendra demain, pour l'instant je passe a la réalisation de base de cette recette : Le lait de coco  (Source d'inspiration ICI )

    Lait de coco (maison)

     

     Ingrédients Pour 1/2 litre 

    50 g  noix de coco râpé ( peut se réaliser avec de la noix de coco fraîche )

    1/2 l d'eau 

    Réalisation 

    Mettre la noix de coco dans un bocal , recouvrir avec l'eau 

    Placer au frais pour 24 H. Le lendemain Verser le tout dans un blender 

    Mixer pendant 2 mn 

    Verser la préparation dans un torchon fin et presser pour égoutter un maximum  de lait 

    Réserver la pulpe de coco , elle servira a la confection d'un dessert 

    Lait de coco (maison)

     

     Vous pouvez utiliser le lait aussitôt, ou si vous souhaitez l'alléger verser le dans un saladier puis placer le au frais une peau fine se formera sur le dessus que vous enlèverez délicatement avec une écumoire, il s'agit de la matière grasse du lait de coco (petit pot bleu sur la photo )le réserver au frais car lui aussi pourra entrer dans la réalisation d'une future recette.

    Conserver le lait au frais ou verser le surplus dans une poche a glaçons mettre au congélateur, il vous suffira de prendre quelques glaçons pour agrémenter vos recettes 

    Une recette 3 en 1 qui m'a permis d'utiliser la totalité des ingrédients 

     

    Lait de coco (maison)

     

     

     

     

    Toutes mes recettes et photos sont a votre disposition exclusivement pour un usage personnel

    Toute publication sans mon accord se verra passible de plainte auprès du CNIL 

    Les indications nutritionnelles sont  données a titre indicatif , elles sont calculées d'après mes propres  aliments et l'application Yazio 

     Merci de respecter mon travail 

    Crème catalane au cacao

    « Tiramisu au café Velouté petits pois / coco »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :