• Harcha (galettes de semoule marocaine)

    Bonjour 

     

    Dans le cadre d'un challenge sur notre groupe de rééquilibrage alimentaire je vous propose aujourd'hui de faire une jolie découverte pour agrémenter vos petits déjeuners

     

    Le challenge porte sur la variation de ce premier repas de votre journée ainsi que la découverte a travers le monde de la façon donc chaque pays aborde ce repas.

    Nous avons déjà visité Allemagne, le Japon et pour aujourd’hui nous étions invité au Maroc, une table riche de toute chose mais assez sucré

    J'ai joué le jeu en préparant des galettes de semoule nommées Harcha,que j'ai dégusté ce matin arrosé de miel chaud accompagnée de dattes et d'un bon thé a la menthe, peu être pas un petit déjeuner dans la pure tradition mais j'ai aimé wink2

     

    Harcha (galettes de semoule marocaine)

     

    Une recette légèrement modifié car bonjour les calories

    Ingrédients pour 10 galettes

    170 g de semoule fine de blé  

    50 g beurre 20%

    50 ml lait écrémé

    2 g levure chimique 

    1 pincée de sel 

    1/2 cc vanille liquide 

    1 cc édulcorant liquide 

     

    Réalisation 

    Réserver 20 g de semoule 

    Mélanger le reste  avec la levure et le sel

    Faire fondre  le beurre en le passant 2 secondes  au micro-ondes, y mélanger l'édulcorant et la vanille 

    Verser sur le semoule , mélanger à la main jusqu'a obtenir un mélange sableux 

    Ajouter le lait , former une boule puis laisser reposer 15 mn le temps que la semoule absorbe le liquide

    Saupoudrer votre plan de travail avec un peu de semoule mise de côté,  étaler la pâte et a l'aide d'un emporte pièce découper des cercles (10 au total ) renouveler l'opération jusqu'a épuisement de la pâte .

    Faire cuire dans une poêle anti-andhésive a feu très doux , les harchas doivent cuire au centre sans pour autant brûler a l'extérieur retourner a mi cuisson.

     

    Harcha (galettes de semoule marocaine)

     

     

    Servir arroser de miel chaud , compter 73 calories pour 1 galette nature 

    Ces petites galettes peuvent se préparer la veille et se conserver filmer au frais pour n'avoir plus qu'a passer a la poêle pour le petit déjeuner 

     

    Bonne dégustation 

     

      

    « Mousse coco aux fruits rouges Krisprolls (petits pains suédois ) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    adi
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:51
    Dit, tu as mis farine et non semoule fine de blé.
    Je ne met pas de vanille, ça permet de manger en version salé.
    :-)
    2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:27

    merci de m’avoir fait la remarque sur mon erreur , je rectifie de suite 

    j'ai opté pour la touche de vanille mais cela est vraiment léger , comme c'est une première pour moi je ne connaissais pas mais a la prochaine fois je ferais nature 

     

    Merci de ta visite a bientôt 

    3
    Vivi
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 07:54
    Ca me donne envie, merci pour la recette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :